7 décembre 2021

7 idées cadeaux pour favoriser l’achat local

Par Elizabeth Leblanc-Michaud

Le temps des fêtes est à nos portes! Et comme à chaque année, dénicher le présent qui saura faire la différence n’est pas chose évidente. Heureusement, la Mauricie regorge d’artistes et d’artisan·es de talent!

Pour vous aider à trouver le présent idéal pour chaque personne sur votre liste, voici quelques idées cadeaux de créations faites ici.

© Femme Fleurs

Un savon naturel

Fabriqués à Trois-Rivières à base de produits naturels, les savons Femme Fleurs et les savons Milca sont le cadeau idéal pour les amateurs et les amatrices de bons bains chauds et de fragrances enivrantes.

Douceur et fraicheur garanties!

© Éliane Ste-Marie

Une broderie

Pour celles et ceux qui apprécient l’immense minutie que requiert le travail de la broderie, rien de mieux que les créations uniques d’Éliane Ste-Marie (L’Atelier de l’Épinoche) et de Roxane Lacourcière (Les Chinoiseries)!

Bien que leur style soit bien différent, toutes deux ont de quoi épater la famille et les ami·es!

© Coyote & Cocotte

Une peluche

Envie d’offrir à un enfant une peluche dont il se souviendra longtemps? Les entreprises Coyote & Cocotte et France Fabule ont ce qu’il vous faut.

Juste à jeter un rapide coup d’œil à leur site pour constater que leurs toutous ont ce je-ne-sais-quoi d’unique et de ludique qui saura plaire aux petit·es comme aux grand·es!

© Flambette

Une bougie crépitante

Toutes plus réconfortantes les unes que les autres, les bougies crépitantes faites à base de cire de soya de Flambette sont le présent parfait pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un peu de douceur et de lumière.

© Amélie Dubois

Une illustration

Impossible de ne pas tomber sous le charme des illustrations d’Amélie Dubois, de Mathilde Cinq-Mars ou de Catherine Bard.

Si toutes trois s’inspirent beaucoup de la nature qui les entoure, chacune d’elles a sa touche bien spéciale qui fait de ses œuvres le présent idéal pour un·e proche qui aime s’entourer de bon et de beau.

 

© Maintes fois

Une tasse en poterie

On connait tous et toutes quelqu’un·e qui adore se prélasser au lit avec un bon café. Pourquoi ne pas lui offrir une tasse à la hauteur de l’amour que vous lui portez? C’est ce vous offrent entres autres les entreprises d’ici AN Poterie, Maintes fois et Vi Céramique.

© Ombelle

Une création florale

Impossible de de ne pas craquer devant les créations florales d’Ombelle. Que ce soit avec ses bouquets ou ses couronnes, la jeune entreprise trifluvienne a de quoi ravir aussi bien les nostalgiques de l’été que les passionné·es de fleurs séchées!

Pour de plus amples idées, on vous invite à aller faire un tour du côté des boutiques Le 507, La Meraki, Rien ne se perd, tout se crée et EMA: Expérience métiers d’arts, ou encore du côté du Magasin général Le Brun, du café-boutique Aux Cinq Sœurs et de la Maison La Tradition.

Aucun doute que vous y découvrirez de quoi faire plaisir aux membres de votre famille, à vos collègues ou à vos ami·es!

Bon temps des Fêtes!

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi