24 mars 2023

Catherine Éthier, écrivaine en résidence du Salon du livre de Trois-Rivières 2023

Par Salon du livre de Trois-Rivières

Pour sa 35ième édition, le Salon du livre de Trois-Rivières a invité en résidence l’écrivaine Catherine Éthier. Retrouvez ici les textes qu’elle a signés dans le cadre de cette collaboration unique!

Catherine Ethier, écrivaine en résidence du Salon du livre de Trois-Rivières 2023 © Julie Artacho

Qui est Catherine Éthier?

Catherine Ethier a tenu pendant plusieurs années une chronique à l’émission Gravel le matin (ICI Première Radio-Canada) ainsi qu’à La Matinale (CIBL). On l’a vue à la télévision dans les émissions Esprit critique (ICI ARTV), Bonsoir bonsoir! (ICI Radio-Canada) et Code F (VRAK), notamment. On a pu en outre la lire sur URBANIA ainsi que dans le journal Métro, et elle a coanimé plusieurs balados. Elle est depuis décembre 2020 la marraine du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale. Une femme extraordinaire est son premier roman.

Écrivaine en résidence 2023

En tant qu’écrivaine en résidence, Catherine Ethier se doit d’écrire un texte inédit par jour. En plus d’être lu durant l’un des événements prévus à la programmation, chacun de ces textes est publié sur le site Internet du Salon du livre de Trois-Rivières, sous forme de blogue. Depuis 2015, les poètes Sébastien Dulude et Marjolaine Beauchamp ainsi que les auteur·trices Bryan Perro, Ariane Gélinas, Biz et Ghislain Taschereau se sont prêté·es au jeu à merveille. Il est possible de relire leurs textes ici.

Cette année, DICI s’allie avec le Salon du livre de Trois-Rivières pour rendre disponibles ces textes dans son magazine.

Premier texte de l'écrivaine en résidence

LIRE

Deuxième texte de l'écrivaine en résidence

LIRE

Troisième texte de l'écrivain en résidence

LIRE

Quatrième texte de l'écrivaine en résidence

LIRE

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi