26 avril 2022

Quoi faire en mai en Mauricie

Par Elizabeth Leblanc-Michaud

Enfin! L’hiver a officiellement laissé place au printemps. Plus que quelques semaines avant le grand retour des festivals d’été!

Question de vous faire patienter un peu d’ici là, voici quelques suggestions d’activités culturelles à haut potentiel d’étonnement.

1. Aller voir une pièce de théâtre

Huit femmes © Productions Jean-Bernard Hébert

Huit femmes

À l’aube de Noël, huit femmes se retrouvent soupçonnées de meurtre après la découverte du corps du seul homme de la maison. Bien que chacune ait eu ses raisons de vouloir sa mort, une seule en est responsable, mais laquelle?

Pour le savoir, ça se passe le 5 mai prochain au Complexe culturel Félix-Leclerc à La Tuque.

D’après une adaptation de Michel Tremblay mettant en vedette Béatrice Picard, Louise Deschâtelets, Dominique Quesnel, Myriam Poirier, Isabelle Vincent, Lou Vincent-Desrosiers, Stéphanie Germain et Catherine De Léan.

Zoé © L’ACTIVITÉ et Théâtre Denise-Pelletier

Zoé

Malgré la grève générale déclenchée par les étudiant·es de son école, Zoé refuse d’abandonner ses cours. Mais alors que son professeur de philosophie se voit contraint de lui enseigner par l’injonction d’un juge, une joute oratoire se déclare entre les deux personnages à la conception du monde bien différente.

Pièce présentée le 10 mai à la salle J.-Antonio-Thompson.

 

2. Aller voir un spectacle de musique

Mack & Ro © Christine Berthiaume

Mack & Ro

Pas besoin d’être fan de musique country pour apprécier l’inégalable chimie entre les deux auteurs-compositeurs-interprètes de Mack & Ro.

Vous pensez qu’on j’exagère? Un petit tour du côté du Magasin général Le Brun le 14 mai prochain devrait suffire pour vous convaincre du contraire!

 

P’tit Belliveau © Érika Essertaize

P'tit Belliveau

Vous n’avez jamais vu P’tit Belliveau en show? Lâchez tout et courez vous acheter un billet pour le prochain spectacle de ce jeune prodige acadien au Magasin général Le Brun le 27 mai prochain.

Au programme : Un mélange d’humour et de sincérité agrémenté d’une bonne dose de kitsch.

3. Aller voir un film

Compartiment no. 6 © Juho Kuosmanen

Compartiment no. 6

Décrite par Télérama comme «une rencontre entre In the Mood for Love et Lost in Translation», cette coproduction entre la Finlande et la Russie met en scène la rencontre improbable entre une jeune étudiante finlandaise et un mineur russe à bord d’un train en direction d’un site archéologique en mer Arctique.

Film présenté par le ciné-club Les Beaux Lundis les 23 et 26 mai prochains au cinéma de la Place Biermans.

Les P’tites Vues : Spécial films d’ici © Culture Trois-Rivières

Les P’tites Vues : Spécial films d’ici

Quatre-vingt-dix minutes de films réalisés par des cinéastes et des vidéastes d’ici, c’est ce que propose Culture Trois-Rivières le 27 mai prochain à l’Espace Pauline-Julien.

La parfaite occasion de découvrir le travail des réalisateur·trices de la Mauricie. Le tout, dans une sympathique ambiance style cabaret.

Pour de plus amples suggestions, consultez dès maintenant notre section Événements!

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi