2 novembre 2021

Quoi faire en novembre en Mauricie

Par Stephanie Cossette

En ce début de novembre, l’équipe de DICI a eu la bonne idée de vous faire quelques propositions d’activités à faire ce mois-ci. Les histoires de peur sont derrière nous, Noël ne tardera pas à se pointer à l’horizon, c’est le temps de se promener dans la région pour découvrir ce que les artistes de la région ont à offrir!

L'art d'avancer de Marie-Sol St-Onge

Présentée au Musée POP, L’art d’avancer est une exposition regroupant quelque vingt œuvres de la peintre mauricienne Marie-Sol St-Onge dont le parcours extraordinaire est source d’inspiration pour plusieurs.

À compter du 3 novembre 2021.

L'exposition Les traces

Dans cette exposition, l’artiste Sonya Stefan partage une série d’œuvres en images qui traitent de la famille et du paysage.

Présentée du 3 au 14 novembre à La Petite Place des arts de St-Mathieu-du-Parc, c’est l’occasion idéale d’allier sortie culturelle et sortie en nature!

 

Allez à la rencontre d'Henri Godon

Le jeudi 25 novembre prochain, amenez vos tout-petits à la bibliothèque de Saint-Sévère pour une rencontre amusante avec Henri Godon.

Les places sont limitées, ne tardez pas à réserver votre place!

*Source de l’image : Page Facebook de Henri Godon

Club de lecture pour ados

Organisé par le réseau des Bibliothèques de Trois-Rivières, cette activité s’adresse aux adolescents de 11 à 14 ans. Ce mois-ci, la rencontre aura lieue le jeudi 18 novembre à 18h30.

Réservation obligatoire.

L'exposition Marée haute

L’objet commun parmi les œuvres que l’artiste Myriam Lambert présente dans son exposition Marée haute? L’eau.

À  découvrir à la Galerie d’art R3 située sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières dès le 5 novembre.

Vous comprendrez que cette liste de suggestions n’est qu’un tout petit échantillon des événements qui dynamiseront notre territoire ce mois-ci.

Pour en dénicher encore plus, consulter notre section Événements!

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi