- Accueil
- Magazine
- Arts de la scène
- Quoi faire en août en Mauricie

Ce mois-ci, c’est poussé par le désir de faire le plein de soleil et de bonne musique que l’équipe de DICI vous offre une série de sorties culturelles toutes plus éclatantes les unes que les autres.
À faire seul·e, en couple ou entre ami·es!

© Festival de la solidarité musicale Widewood
Festival de la solidarité musicale
Après 20 ans d’existence, le Festival de la solidarité musicale, plus communément appelé Widewood, tire sa révérence. Ne manquez pas cette ultime chance de prendre part au plus grand festival de musique extérieur de Shawigan du 4 au 7 août prochains.
Au programme: Gosier, Rorqual, Zouz, Bon Enfant, Fuudge et bien d’autres.

Verlene © Andréanne Lupien
Verlene
Le 6 août prochain à 20h, assistez au spectacle en forêt de l’autrice-compositrice-interprète Verlene à l’amphithéâtre du parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc.
Une expérience immersive aux allures de cérémonie sacrée en plein cœur d’un territoire habité par le spectre des sorcières et des fées. Le tout, sur une musique rappelant le rock alternatif et fantomatique des années 90.

Liliane Pellerin © Emilie Duchesne
Liliane Pellerin
De passage à Shawinigan le 13 août? Profitez-en pour aller faire un tour du côté du parc du Saint-Maurice pour y assister au spectacle de l’autrice-compositrice-interprète originaire de Grand-Mère Liliane Pellerin.
Présenté dans le cadre d’Un été signé Shawinigan, ce spectacle présenté sous les arbres promet de vous faire découvrir une poésie d’une beauté et d’une richesse comme il s’en fait peu.

L’homme et sa baudruche © Monkey Style_Babylloon / Vincent Vanhecke
Les Escales Fantastiques
Après 15 ans d’absence, c’est le grand retour du théâtre de rue à Shawinigan! Du 18 au 21 août, c’est 125 artistes d’ici comme d’ailleurs qui performeront gratuitement dans les rues et les ruelles du centre-ville, et ce, pour le plaisir des petit·es comme des grand·es.
Au menu : du théâtre, bien sûr, mais aussi, de la danse, de la musique, de l’art performatif et du cirque.

Maude Alain-Gendreau du Trio MomOMangO © Patrick Lizotte
Trio MomOMangO
Composé de Maude Alain-Gendreau (claviers, voix, basse), Frédéric Grenier (basse, guitare, voix) et Maxime Gosselin (drum, voix), le trio MomOMangO se spécialise dans la réinterprétation de grands classiques du rock ‘n’ roll et du blues.
Le 23 août au musée Boréalis, découvrez-les en formule 5 à 7, un petit verre de vin à la main et de bons souliers aux pieds!

JS Tendresse © Radio-Canada
JS Tendresse
Inspiré par l’émission de radio du même nom animée par Jean-Sébastien Girard (La soirée est (encore) jeune), JS Tendresse se veut un spectacle hommage à la chanson populaire québécoise des années 1970 à 2000.
Spectacle présenté le 31 août à 20h à la salle J.-Antonio-Thompson.
Avec la participation de Johanne Blouin, Joe Bocan, La Compagnie Créole, Léandre, Herbert Léonard, Marie Denise Pelletier, Martine St-Clair et Marie Carmen.
Pour de plus amples suggestions, consultez dès maintenant notre section Événements!
