Du 16 septembre 2022 au 17 septembre 2022

Robert en CharleboisScope

Amphithéâtre Cogeco

Lieu : Amphithéâtre Cogeco

Amphithéâtre Cogeco
100, avenue des Draveurs
Trois-Rivières, Québec G9A 5H3

Coût : 55.74$ - + taxes

Date :
ven, 16 septembre 2022 - 20h00 à 21h30

Toutes les dates
ven, 16 septembre 2022 - 20h00 à 21h30
sam, 17 septembre 2022 - 20h00 à 21h30

Encore et toujours une formidable bête de scène, Robert Charlebois présente un concert rock de grande envergure qui se déploie en musique comme en images: Robert en CharleboisScope. En forme comme jamais, celui qui a célébré ses 75 ans en juin s’est allié à une équipe de créateurs visuels de haut vol pour la réalisation de ce spectacle-événement.

Robert en CharleboisScope voit l’immense auteur, compositeur et chanteur revisiter ses plus grandes chansons, laissant une belle place à celles qui déménagent, accompagné de ses huit musiciens. Une performance qui sera soutenue par diverses projections vidéo spectaculaires, sur un écran géant de la taille de deux maisons. Pour l’occasion, deux studios multimédias qui ont contribué à plusieurs projets scénographiques d’envergure dans les dernières années ont exceptionnellement uni leurs talents et leur créativité: 4U2C (P!NK, Jay Z - Kanye West, Justin Timberlake, Taylor Swift) et Champagne club sandwich (Jain, Ai, Dead Obies). Ensemble, ils ont créé plusieurs œuvres visuelles qui traduisent en images et en motion design les différentes époques — que ce soit le psychédélisme des années 60 ou encore un clin d’œil aux années 80 — et illustrent plusieurs moments phares de la vaste carrière de Robert Charlebois. Archives personnelles, petits bijoux documentaires et autres surprises seront notamment présentés.

Concert-événement qui n’est pas sans rappeler les spectacles des célèbres groupes internationaux en amphithéâtre, rarement aura-t-on vu une production d’une telle ampleur pour un artiste d’ici! Robert en CharleboisScope: place à une grandiose célébration d’un gars pas du tout "ordinaire" que l’on applaudit sans relâche depuis maintenant 50 ans, ici et dans toute la francophonie. 

Événements à venir