26 octobre 2021

7 activités à faire cette année pour fêter l’Halloween

Par Stephanie Cossette

Le mois d’octobre tire à sa fin, ce qui signifie que petit·es et grand·es auront bientôt le bonheur de se déguiser pour faire la tournée des maisons et la traditionnelle collecte de bonbons d’Halloween. Pour vous mettre dans l’ambiance, plusieurs activités sont offertes aux quatre coins de la région. En voici quelques-unes à saveur culturelle!

1. Visite de nuit au flambeau

Les 28, 29 et 30 octobre, c’est au Village du Bûcheron que vous pourrez expérimenter une visite de nuit au flambeau durant laquelle les contes et légendes de diable et de peur seront au rendez-vous! Vous pourrez également vous sustenter grâce au menu d’épouvante que La Cookerie a préparé juste pour l’occasion.

N’oubliez pas de réserver votre place si vous souhaitez y participer!

2. Lili Boo, la sorcière aux doigts de fée

Jusqu’au 30 octobre, les bibliothèques de Shawinigan offrent aux familles un spectacle d’Halloween virtuel gratuit. Les enfants de 10 ans et moins auront la chance de visiter l’atelier de la sorcière Lili Boo et de suivre ses péripéties durant 40 minutes.

3. Sorcière en cavale

Retrouvez les sorcières qui se sont échappées du Musée des Ursulines et repartez avec un sac de bonbons, c’est ce que vous offre le musée les 30 et 31 octobre prochains! Une activité pour toute la famille, plus précisément pour les enfants de 3 à 6 ans.

Consultez notre calendrier pour tous les détails.

4. Les P'tites Vues : Spécial Halloween

Ce vendredi 29 octobre, ne manquez pas cette édition spéciale des P’tites Vues qui se déroulera sous le signe de l’horreur. Pour un public averti!

5. Disparu : Enquête à travers le temps

Cette année, pour Halloween, Boréalis vous attend avec le lancement de son tout nouveau parcours immersif. Venez expérimenter ce jeu d’enquête et découvrir ce qui s’est réellement passé. Du plaisir pour toute la famille! Une activité spécialement créée pour célébrer l’Halloween.

6. Alerte à l'usine

Toujours à Boréalis, le parcours Alerte à l’usine est aussi une belle activité à faire en famille ou entre ami·es. Venez découvrir si vous avez ce qu’il faut pour travailler sur un « shift » de nuit à l’usine!

7. POP-mascarade

Vous prévoyez vous costumer en superhéros cette année? Parfait! Vous êtes déjà prêts pour participer à la POP-mascarade des superhéros organisée par le Musée POP.

Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent pour célébrer l’Halloween en Mauricie! Et vous, quels sont vos plans cette année?

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi