5 avril 2022

Quoi faire en avril en Mauricie

Par Elizabeth Leblanc-Michaud

Depuis quelques semaines, il n’y a pas que la nature qui reprend vie. Notre envie de spectacles et de sorties aussi!

Voici donc quelques suggestions d’activités culturelles à faire ce mois-ci en Mauricie, et ce, que vous soyez seul·e, en couple ou entre ami·es.

 

1. Aller voir une exposition

Jardin secret © Émilie Duchesne

Émilie Duchesne: Jardin secret

Si vous aimez les plantes et les fleurs autant que moi, cette exposition de la photographe Émilie Duchesne est pour vous! Présentée du 7 avril au 15 mai au Centre d’exposition Léo-Ayotte à Shawinigan, celle-ci vous transportera dans l’univers inspiré de la nature des choses et des gens d’une artiste qui questionne brillamment notre rapport à l’environnement.

Paysages Intérieurs © Cathy Bélanger

Cathy Bélanger: Paysages Intérieurs

Je dois l’avouer, j’ai déjà un fort parti pris pour le travail de Cathy Bélanger. J’adore la façon dont elle superpose les formes et les couleurs, créant à chaque fois des œuvres qui nous donne l’étrange envie de s’y perdre.

Ne manquez surtout pas votre chance de voir le travail de cette artiste de grande talent, exposé jusqu’au 17 avril prochain à l’Atelier Presse Papier.

Le Cabinet © Suzie Bergeron & Eliane Ste-Marie

Suzie Bergeron & Eliane Ste-Marie: Le Cabinet

Découvrez ou redécouvrez l’art patient et minutieux de la spécialiste du paper art, Suzie Bergeron, et de l’as de la broderie, Eliane Ste-Marie, avec cette exposition rappelant les cabinets de curiosité d’autrefois.

Exposition présentée du 10 avril au 5 juin au Centre d’exposition Raymond-Lasnier de la Maison de la culture de Trois-Rivières.

 

2. Aller voir une pièce de théâtre

Les Hardings © Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Les Hardings

Qu’est-ce qu’on en commun un cheminot québécois, un assureur américain et un chercheur néo-zélandais? Rien, sinon leur nom et cette étrange rencontre imaginée par la dramaturge Alexia Bürger.

Votre curiosité est piquée? Sachez que la pièce sera présentée le 12 avril à la salle J.-Antonio-Thompson et le 22 avril à la salle Philippe-Filion du Centre des arts de Shawinigan.

3. Aller voir un spectacle

À mains nues © Émile Proulx-Cloutier

Émile Proulx-Cloutier: À mains nues

Émile Proulx-Cloutier ne fait rien comme les autres! Alors qu’on attends la sortie d’un nouvel album depuis bientôt cinq ans, c’est un tout nouveau spectacle solo que nous offre l’artiste aux multiples talents.

Au programme : nouveaux chants, nouveaux contes et nouveaux slams.

Spectacle présenté le 9 avril prochain à la Maison de la culture Francis-Brisson.

Séduire pour survivre © Gab Paquet

Gab Paquet: Séduire pour survivre

Amateurs et amatrices de kitsh et de musique des années 90, le 10 avril prochain au Café Frida, plongez dans l’univers «érotico-ésotérique» du plus sensuel des artistes avec ce sulfureux hommage à la force d’Éros!

Plaisir garanti. Paillettes et mullet en sus.

 

Mille ouvrages mon cœur © Salomé Leclerc

Salomé Leclerc: Mille ouvrages mon cœur

Depuis maintenant 10 ans que la voix de Salomé Leclerc nous porte, jamais je n’ai été aussi envoutée qu’avec Mille ouvrages mon cœur. Un album-spectacle empreint de douceur, de vulnérabilité et de grandes envolées.

Laissez-vous porter par sa douce mélancholie de Salomé le 23 avril prochain à l’occasion de son passage à la Maison de la culture Francis-Brisson.

Pour de plus amples suggestions, consultez dès maintenant notre section Événements!

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi