2 février 2022

Quoi faire en février en Mauricie

Par Elizabeth Leblanc-Michaud

En février de cette année, on ne célèbre pas seulement la fête de l’amour, on célèbre aussi la réouverture des salles de spectacle et des cinémas!

Pour l’occasion on vous offre une série d’activités culturelles à saveurs musicale et théâtrale, parmi lesquelles se sont glissées quelques expositions. Bonnes découvertes!

1. Aller voir un concert

Un après-midi aux ballets © OSTR

OSTR : Un après-midi aux ballets

Laissez-vous porter par les rythmes dansants de Roussel, Ravel, Glière et Debussy avec ce concert enrobé d’une expérience multimédia hors du commun.

Spectacle présenté par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières le 13 février à la Salle J.-Antonio-Thompson.

Jean-Michel Blais © John Londoño

Jean-Michel Blais : Aubades

Découvrez Jean-Michel Blais comme vous ne l’avez jamais entendu avec ce tout nouveau spectacle tiré de son plus récent album, Aubades.

Concert présenté le 19 février prochain à la Salle J.-Antonio-Thompson.

2. Aller voir une exposition

Afficher le travail © Karine Savard

Karine Savard : Afficher le travail

Présentée dans le cadre de La Nuit des idées, cette exposition de Karine Savard consiste en une série d’affiches basées sur des «pamphlets-vidéos» des années 1970-80 portant sur le thème du travail.

De quoi vous faire réfléchir pendant un bon moment aux modes de travail contemporains comme le travail indépendant et le télétravail.

Installation présentée jusqu’au 12 février à la Galerie R3.

Maskipêche © Myriam Tousignant

Myriam Tousignant : Maskipêche

Renvoyant à notre territoire et à nos traditions hivernales, Maskipêche est un brillant hommage à la nordicité et à la figure du self made man.

Présentée à l’Atelier Presse Papier du 10 février au 13 mars, cette exposition de Myriam Tousignant vous promet une  vivifiante visite dans le temps tout en blancheur et en poésie.

3. Aller voir une pièce de théâtre

Je cherche une maison qui vous ressemble © Collectif de La Renarde, Théâtre les gens d’en bas

Je cherche une maison qui vous ressemble

Librement inspirée de la vie de Pauline Julien et de Gérald Godin, Je cherche une maison qui vous ressemble met en scène quatre personnages qui doutent et espèrent «à travers une réflexion humaniste sur nos racines et notre devenir.»

Une production du Collectif de La Renarde et du Théâtre les gens d’en bas présentée le 15 février à la Salle J.-Antonio-Thompson.

4. Aller voir un spectacle de musique

Laura Niquay © Monse Muro

Laura Niquay

Si vous ne connaissez pas Laura Niquay, courrez vous acheter un billet pour son prochain spectacle. Chantant exclusivement en atikamekw, celle derrière l’excellent Waska Matisiwin a un je-ne-sais-quoi de punk, de grunge et de folk qui vous fera frissonner de plaisir.

Spectacle présenté le 12 février à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau.

Cindy Bédard © Frédérique Bérubé

Cindy Bédard

Sortez vos bottes et votre chapeau de cowboy, Cindy Bédard est de passage au Complexe culturel Félix-Leclerc le 25 février prochain! C’est l’occasion idéale de renouer avec le côté intimiste de la guitare acoustique.

Yeehaw!

Pour de plus amples suggestions, consultez dès maintenant notre section Événements!

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi