24 février 2024

Yoo Doo Right + Depost

Backstore

Lieu : Backstore

Backstore
507, rue Saint-George
Trois-Rivières,

Coût : 19.16$ - + taxes

Date :
sam, 24 février 2024 - 21h00

Toutes les dates
sam, 24 février 2024 - 21h00

Yoo Doo Righ

tLe trio de rock expérimental Yoo Doo Right (Montréal, CA) marie notes de guitare mélodiques et bruyantes, trames de synthétiseurs trafiqués, lignes de basse étoffées et déchaînements percussifs calculés, créant un puissant mur de son sur lequel des chants solennels dansent en intermittence. Dans leur approche expérimentale, Justin Cober (guitare, synthétiseurs, chants), Charles Masson (basse) et John Talbot (batterie, percussions) réunissent habilement des éléments du krautrock, du shoegaze, du post-rock et du psychédélisme, et érigent un son qui s’apparente à celui d’un « accident de la route au ralenti ».

 

Depost

Formé par Louis-Alexandre Beauregard (batterie) et Philippe Alarie (guitare) Depost est à son origine un duo instrumental « art-rock » basé à Trois-Rivières. Cette première incarnation de Depost est active de 2005 à 2013 et présente en 2009, l’album Repeindre le monde de 4 façons. Cette même année Alarie et Beauregard mettent sur pied la série de concerts « Feux de Forêt dans le Désert » dont le dernier spectacle remonte à décembre 2019 dans le cadre du 10e anniversaire de la série.

Aussi en 2019, Sébastien Pichette (basse) s’ajoute à la formation originale. Cette addition vient compléter le désir d’une approche plus « droit au but » quant à la structure des pièces et à la composition musicale dans son ensemble. La dynamique instrumentale qui émerge du trio oscille entre des sonorités abrasives et une rythmique percutante. Un son qui se campe dans la niche post-rock/post-hardcore de la fin des années 1990 et du début des années 2000. 

Événements à venir