8 juin 2024

Orloge Simard

Salle Vincent-Spain

Lieu : Salle Vincent-Spain

Salle Vincent-Spain
725 Boulevard Ducharme
La Tuque, QC G9X 3B4

Coût : 35.00$ - Régulier

Les prix affichés incluent les frais de service et les taxes.

Date :
sam, 8 juin 2024 - 20h00

Toutes les dates
sam, 8 juin 2024 - 20h00

Orloge Simard est une formation de rock qui prône l’irrévérence. Leur musique en est une de combat tandis que leurs textes sont le fruit d’une analyse anthropologique aucuncadriste. Chacun des spectacles du groupe est unique et est guidé par une liberté éthylique.


Spectacle de la série « MUSIQUE » présenté dans la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc à La Tuque.


ORLOGE SIMARD

Première partie : Éric Noël

Orloge Simard est depuis 2012 une formaton de Rock qui prône l’irrévérence. Leur musique en est une de combat tandis que leurs textes sont le fruit d’une analyse anthropologique aucuncadriste. Au fl des ans, plusieurs fans au Quuébec sont venus constater le phénomènne et ont marqué au fer rouge leur fdélité au culte orlogesque : concerts à guichets fermés au Club Soda de Montréal, à l’Impérial Bell de Quuébec, au Festval d’été de Quuébec, ainsi que dans plusieurs salles partout dans la province. Chacun des spectacles du groupe est unique et est guidé par une liberté éthylique.


Cette brigade de La Baie au Saguenay est formée du chanteur et guitariste Olivier Simard, du bassiste Guillaume Bouchard, du bateur Maxime Bouchard, du claviériste Andy Ellefsen et du guitariste Jimmy Descôteaux, des personnages qui se démarquent par leur sex-appeal exceptonnel.

Pour le 10e anniversaire de leur formaton, ces derniers ont lancé le 23 septembre 2022 un 4e album en carriènre inttulé Culture du culte ». Tel un manifeste, cet opus antcensure prône un mouvement artstque comprenant un volet de développement durable, la seule forme d’art qui perdure dans le temps. La dévoton ne pourrit pas.

La Culture du culte c’est la religion qui laisse place au vrai, à la désinvolture intelligente, à Orloge Simard et à tous ceux et celles qui voudront suivre l’intouchable et l’intangible de l’adulaton extrême de la beauté authentique.


Ce phénomènne se déploie telle une sculpture de dieux baieriverains au beau milieu des décombres d’un passé beau, mais révolu. Orloge Simard sont prêts à propager l’art de bagarre, seule forme d’art viscérale et nécessaire.


Événements à venir

Ils sont tous là : Cordes & Cuivres

  • 19 avril 2024
  • Église Saint-François-Xavier de Batiscan

Louis Morissette : Sous Pression

  • 19 avril 2024
  • Salle J.- Antonio-Thompson

Megan Brouillard : Chiendent

  • 19 avril 2024
  • Théâtre du Cégep de Trois-Rivières