- Accueil
- Événements
- Maryse Ménard : Interférences
Du 22 février 2024 au 31 mars 2024
Maryse Ménard : Interférences
Centre d'exposition Léo-Ayotte
Lieu : Centre d'exposition Léo-Ayotte
Centre d'exposition Léo-Ayotte
2100, boulevard des Hêtres
Shawinigan, G9N 8R8
Coût : Gratuit
Date :
jeu, 22 février 2024 - 10h00 à 16h30
Toutes les dates
jeu, 22 février 2024 - 10h00 à 16h30
ven, 23 février 2024 - 10h00 à 16h30
sam, 24 février 2024 - 12h00 à 16h00
dim, 25 février 2024 - 12h00 à 16h00
mer, 28 février 2024 - 10h00 à 16h30
jeu, 29 février 2024 - 10h00 à 16h30
ven, 1 mars 2024 - 10h00 à 16h30
sam, 2 mars 2024 - 12h00 à 16h00
dim, 3 mars 2024 - 12h00 à 16h00
mer, 6 mars 2024 - 10h00 à 16h30
jeu, 7 mars 2024 - 10h00 à 16h30
ven, 8 mars 2024 - 10h00 à 16h30
sam, 9 mars 2024 - 12h00 à 16h00
dim, 10 mars 2024 - 12h00 à 16h00
mer, 13 mars 2024 - 10h00 à 16h30
jeu, 14 mars 2024 - 10h00 à 16h30
ven, 15 mars 2024 - 10h00 à 16h30
sam, 16 mars 2024 - 12h00 à 16h00
dim, 17 mars 2024 - 12h00 à 16h00
mer, 20 mars 2024 - 10h00 à 16h30
jeu, 21 mars 2024 - 10h00 à 16h30
ven, 22 mars 2024 - 10h00 à 16h30
sam, 23 mars 2024 - 12h00 à 16h00
dim, 24 mars 2024 - 12h00 à 16h00
mer, 27 mars 2024 - 10h00 à 16h30
jeu, 28 mars 2024 - 10h00 à 16h30
ven, 29 mars 2024 - 10h00 à 16h30
sam, 30 mars 2024 - 12h00 à 16h00
dim, 31 mars 2024 - 12h00 à 16h00
Peinture
Au cœur de cette exposition se trouve le concept d’interférences, soit une rencontre de phénomènes qui agissent conjointement, se modifiant, se renforçant ou se contrariant. Les ondes qui nous bombardent au quotidien, quelles soient numériques, sonores, mentales ou énergétiques, influencent nos décisions, brouillent nos perceptions et modulent nos actions.
La démarche artistique de cette exposition est centrée sur l’interprétation de ces interactions et de leur charge émotive. L’intention est de faire ressortir les diverses vibrations qui émanent des œuvres en plus de leur aspect pictural. C’est un échange d’énergie, un amoncellement d’ondes qui se traduit sur les toiles et se projette dans l’œil de l’observateur. Les couleurs qui s’entrechoquent, se marient ou se repoussent créent des effets visuels puissants qui déstabilisent et fascinent. Leur faisant écho, une trame sonore créée par Mathieu Lalonde (Funebrae) immerge le spectateur dans cet univers aux multiples modulations.