27 août 2022

Larkin Poe | Trois-Rivières en Blues

Amphithéâtre Cogeco

Lieu : Amphithéâtre Cogeco

Amphithéâtre Cogeco
100, avenue des Draveurs
Trois-Rivières, Québec G9A 5H3

Coût : 68.50$ - passeport - catégorie de base

Date :
sam, 27 août 2022 - 21h45

Toutes les dates
sam, 27 août 2022 - 21h45

Le quatuor folk-rock-blues Larkin Poe issu de l’état de la Géorgie et basé à Nashville est l’affaire des deux sœurs Lovett, Rebecca, 31 ans, chanteuse, guitariste acoustique, électrique, mandoliniste et pianiste et de Megan Lovell, 33 ans, aux harmonies vocales et aux guitares lap steel et Dobro.

En 2010, le duo publie quatre EP (mini-album) la même année en hommage aux quatre saisons. Venom & Faith grimpe au sommet du palmarès Billboard blues en 2018 et se mérite une nomination aux Grammys. Self Made Man, quatrième album studio des deux femmes, paraît en 2020. Souvent comparé aux Allman Brothers, Larkin Poe était de la prestigieuse affiche au Festival de Glastonbury et au O2 Arena à Londres en 2014, en plus de participer au projet-disque de T-Bone Burnett la même année; en 2015 les soeurs remettent ça, cette fois avec Elvis Costello.

Kindred Spirits, le cinquième disque de LP, sort en novembre 2020. Un disque de reprises de chansons d’Elvis Presley, Lenny Kravitz, Robert Johnson, Neil Young, Elton John et plusieurs autres rendues. Les frangines ont récemment joué sur la chanson Stackin’ Bones du dernier album solo de Billy Gibbons (ZZ Top) et chanté le Star Spangled Banner avant une course de NASCAR sur le toit d’un immeuble à Nashville le 21 avril 2021!

En grande exclusivité canadienne, le festival offre Larkin Poe qui poursuit sa tournée mondiale en primeur-événement aux festivaliers. Pour l’occasion, les deux sœurs proposent des chansons de leur nouveau disque Blood Harmony. Une grande soirée où l’héritage musical du sud planera allègrement sur la marée humaine venue à sa rencontre. Rendez-vous obligatoire.

Programmation complète du Festival Trois-Rivières en Blues ici: http://3renblues.com/programmation

Événements à venir