2 juin 2022

Quoi faire en juin en Mauricie

Par Elizabeth Leblanc-Michaud

En attendant que ce soit officiellement l’été, on avait envie de vous partager une série d’activités culturelles qui vous permettront d’allier votre amour des arts à votre besoin d’aller jouer dehors. Voici donc 4 sorties à faire ce mois-ci qui nécessiteront de bons souliers et, espérons, une bonne dose de crème solaire!

Les contes de la sirène © Dominic Bérubé

Essayer le parcours à l'aveugle Les contes de la sirène

Laissez-vous guider par la voix de la soprano Valérie Poisson et les contes de Steve Bernier et familiarisez-vous avec le quotidien des personnes vivant avec un handicap visuel à l’occasion du parcours à l’aveugle Les contes de la sirène.

Une activité bénéfice de sensibilisation offerte par l’Association Éducative et Récréative pour Aveugles (AERA) le 12 juin prochain à la Bibliothèque Gatien-Lapointe à Trois-Rivières.

Pow wow d’Opitciwan © André Lémelin

Découvrir la culture atikamewk au Pow Wow d'Opitciwan

Vous aimeriez en apprendre davantage sur la culture atikamewk? Pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du pow wow d’Opitciwan près de La Tuque les 18 et 19 juin prochains?

Au menu : Danse, musique, artisanat et cuisine traditionnelles.

Symposium champêtre © Ville de Shawinigan

Visiter le Symposium champêtre

Amateurs et amatrices de peinture, vous serez charmé·es d’apprendre que le Symposium champêtre est de retour! Encore cette année, profitez de cette occasion unique de rencontrer les artistes de l’Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie (AAPCM) et de les admirer en pleine création!

Événement prévu les 25 et 26 juin prochains au parc du Centenaire-de-Grand-Mère.

Diabolus ex machina © Parcs Canada

Essayer le parcours audio Diabolus ex machina

Du 18 juin au 5 septembre 2022, (re)découvrez le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice avec le parcours audio Diabolus ex machina. Signé Fred Pellerin, ce faux-documentaire ludique saura assurément plaire aux petit·es comme aux grand·es!

En prime, vous pourrez admirer les œuvres de l’artiste Myriam Fauteux créées spécialement pour l’occasion.

Pour de plus amples suggestions, consultez dès maintenant notre section Événements!

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi