17 avril 2024

Les coups de cœur du moment de l’équipe du FestiVoix

Par FestiVoix de Trois-Rivières

Parce qu’on aime toujours découvrir de nouveaux artistes d’ici, on a demandé à l’équipe du FestiVoix de nous partager un petit échantillon de leurs coups de cœur du moment.

Jeannot Bournival © Sylvain Caron

Jeannot Bournival

C’est toujours très difficile de faire un seul choix, mais j’apprécie beaucoup Jeannot Bournival et je suis vraiment ravi de pouvoir le compter parmi les artistes de notre programmation 2024. Musicien, compositeur, directeur musical, concepteur audiovisuel et poète, c’est un artiste multidisciplinaire aux milles et un talents et participe à la notoriété de la région. Il est également reconnu pour avoir collaboré avec de grands artistes qui ont marqué le paysage culturel québécois, dont Fred Pellerin, Tire le Coyote et Isabelle Boulay. J’apprécie énormément son désir de transcender les frontières créatives conventionnelles et d’aller toujours plus loin dans l’exploration artistique, il est une véritable inspiration dans le domaine de la culture et des arts. Son passage au FestiVoix à la scène de la Vieille Prison Le Trou du Diable le samedi 6 juillet sera assurément un moment poétique et magique à ne pas manquer.

  • Thomas Grégoire, directeur général et artistique

Les Tireux d’Roches © Davy Gallant

Les Tireux d'Roches

J’aime beaucoup le groupe de musique traditionnelle Les Tireux d’Roches. La formation offre toujours des prestations festives et entraînantes! Les Tireux d’Roches sont des ambassadeurs de la culture québécoise, des conteurs d’histoires et des artisans de joie. Sur scène, ils débordent d’énergie et savent comment répandre la bonne humeur! C’est une sortie parfaite entre amis ou en famille. Un rendez-vous à ne pas manquer le samedi 29 juin à la scène de la Vieille Prison Le Trou du Diable.

  • Julie Laquerre, directrice générale adjointe | Promotion & partenariats
Billets

Steve Hill © Gigs HQ

Steve Hill

Steve Hill donne toujours tout ce qu’il a dans ses spectacles! Pour l’avoir vu déjà à plusieurs reprises, c’est un multi-instrumentiste de haut calibre qui explore divers styles musicaux et qui tricote le tout d’une main de maître ! Sa maîtrise de la guitare est impressionnante. Il arrive à jongler habilement entre les riffs accrocheurs et les solos enflammés avec une grande aisance. Autant en tant que one-man band qu’en formule full band, c’est un artiste complet qui a un univers distinct, une histoire et un talent propre! J’ai bien hâte de le voir à l’œuvre cet été au FestiVoix le dimanche 7 juillet sur la scène du Monastère Hydro-Québec.

  • Marie-Pier Dagenais Roberge, coordonnatrice marketing & partenariats

Cindy Bédard © Christine Berthiaume

Cindy Bédard

Mon coup de cœur de la Mauricie? Cindy Bédard! C’est une artiste talentueuse et authentique qui est très attachée à la région. J’ai eu l’occasion de travailler avec elle à plusieurs reprises et c’est toujours une incroyable partie de plaisir. Elle ne laisse personne indifférent avec son amour de la country, mais aussi de la folk en général, et ses mots qui touchent droit au cœur. Elle a le don de captiver son public et de transmettre des émotions pures à travers sa musique. Je serai évidemment à la scène de la Vieille Prison Le Trou du Diable à l’ouverture le jeudi 27 juin pour voir son spectacle J’dis ça à personne!

  • David Robert, coordonnateur à la programmation

Balcon sans princesse © Benjamin Brousseau

Balcon sans princesse

Ma nouvelle découverte du moment : le groupe originaire de Shawinigan Balcon sans princesse. J’ai vu le groupe pour la première fois en première partie de Jérôme 50 au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco au mois de février dernier, et je suis tombé sous le charme! Des mélodies accrocheuses, des compositions riches, des rythmes entraînants et d’excellents musiciens, ils ont tout ce qu’il faut pour aller très loin. Le chanteur a une superbe présence scénique et le groupe donne un excellent concert! J’adore aussi le fait qu’il chante en français.  Assurément un groupe à ne pas manquer au FestiVoix le jeudi 4 juillet à la scène du Quai Port de Trois-Rivières.

  • Cyrille Farré, coordonnateur graphique et numérique
Billets

Martin Fontaine © Gracieuseté du FestiVoix

Martin Fontaine

J’aime beaucoup Martin Fontaine parce qu’il a le don de faire bouger les foules. C’est une bête de scène qui fait lever le party partout où il passe! En plus, les gens de la Mauricie ont une belle connexion avec l’artiste. À chacun de ses spectacles, il réussit à créer des moments magiques! C’est certain que je vais prendre le temps d’aller faire un tour à son spectacle au FestiVoix à la scène du Monastère Hydro-Québec le jeudi 4 juillet.

  • Léa Méthot, coordonnatrice à la production

Pine Tree Cathedral © Evelyne Bédard

Pine Tree Cathedral

Mon coup de cœur, c’est sans aucun doute Pine Tree Cathedral! J’ai vraiment hâte de les voir au FestiVoix juste avant Rise Against le dimanche 30 juin sur la scène du Fleuve Loto-Québec, car c’est un groupe que j’apprécie énormément. J’adore leur énergie sur scène, leur authenticité et leur musique. Le petit plus qui est très important pour moi, c’est qu’il y a une femme dans le groupe ! Ce sont des artistes émergents qui offrent un spectacle de niveau professionnel.

  • Élodie Gougenot, coordonnatrice billetterie et exploitation

Rendez-vous du 27 juin au 7 juillet 2024 pour la 31e édition du FestiVoix! Pour connaître la programmation complète de cette année, c’est par ici!

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi