- Accueil
- Magazine
- Arts de la scène
- 5 artistes de la Mauricie de passage au FestiVoix

Saviez-vous que plusieurs des artistes qui performeront cette année au FestiVoix sont originaires d’ici? Pas surprenant quand on sait tout le talent qu’abrite la Mauricie!
Envie de découvrir ou de redécouvrir certain·es d’entre eux? Suivez le guide!

Le 3 juillet, Perséide vous donne rendez-vous avec leur dernier album, Passages Secrets, dans la cour arrière de la Vieille Prison. © Camille Gladu-Drouin
Perséide
Depuis la sortie de son premier album en 2019, Perséide ne cesse de se renouveler… et de nous étonner!
Composé des musiciens Louis-Philippe Cantin (voix/guitare), Olivier Durand (guitare), Samuel Milette (basse), Nicolas Poirier (claviers) et Adrien Lauture (batterie), le groupe se démarque par ses airs pop/rock psychédéliques et ses textes qui flirtent avec l’onirisme.
📆 3 juillet à 17h
📍 Scène de la Vieille Prison Le Trou du Diable

Le 25 juin, Julie Hamelin vous convie dans la cour arrière du Monastère des Ursulines pour y découvrir l’univers de son nouvel album jazz Chapitres. © Frédérique Bérubé
Julie Hamelin
Julie Hamelin est musicienne, chanteuse et comédienne de studio depuis près de 20 ans. C’est aussi la voix officielle d’ICI Radio-Canada.
Cumulant les projets musicaux (Vertige, Call Me Wayne et Oupelaï) et les albums (Smooth Road, Vertige, Chapitres), elle dirige également la chorale de son village. Sa spécialité? Le jazz.
📆 27 juin à 17h10
📍 Scène de la Cour

Le 5 juillet, les groupes Northwalk (en haut) et Soil of Ignorance (en bas) se partageront la scène à la Taverne Royale le temps d’une soirée endiablée.
Soil of Ignorance
Bien connu des adeptes de grindcore d’ici comme d’ailleurs, Soil of Ignorance se spécialise dans le powerviolence. Rapide, puissante, dissonante, sa musique a un petit je-ne-sais-quoi d’intrinsèquement cathartique.
Composé de Jean-Sébastien Beauregard (guitare, voix), Michael Lacroix (basse, voix) et Mathias Boulanger (batterie), le groupe a déjà été la tête d’affiche du L.A. Speedfest au printemps 2024 aux côtés d’Unholy Grave.
📆 5 juillet à 23h
📍 Scène urbaine ABI Taverne Royale
Psst! Le groupe partagera la scène avec le groupe de hardcore à saveur métallique Northwalk. Oreilles sensibles s’abstenir!

Le 6 juillet, direction la cour arrière du Monastère des Ursulines pour y vivre en direct l’album Le p’tit jour! des Frères Lemay. © Cyrille Farré
Les Frères Lemay
À la recherche d’un groupe de trad tout ce qu’il y a de plus festif? Plongez dans l’univers des frères Daniel et Michel Lemay!
Accompagnés de leurs fidèles acolytes David Robert et Yanic Boudreau, les deux légendes de la scène néo-trad promettent de vous faire danser et chanter à vous en faire perdre vos souliers.
📆 6 juillet à 17h10
📍 Scène de la Cour

Le 5 juillet, rendez-vous à la Chapelle des Ursulines pour y découvrir toute la puissance de la voix de la soprano Valérie Poisson. © Alain Dionne
Valérie Poisson
Valérie Poisson se passionne pour le chant lyrique. Dotée d’une incroyable expressivité, sa voix l’a transportée du Canada à la Corée, en passant par l’Allemagne, l’Italie et les États-Unis.
Depuis la fin de ses études en chant classique et la fondation de l’Opéra de Trois-Rivières, la soprano s’emploie à rapprocher le grand public de l’art lyrique en offrant des spectacles et des ateliers dans la communauté.
📆 5 juillet à 11h
📍 Scène de la Chapelle
Pour connaître la programmation complète de l’édition de cet été du FestiVoix, c’est par ici!
