26 août 2022

Steve Hill | Trois-Rivières en Blues

Amphithéâtre Cogeco

Lieu : Amphithéâtre Cogeco

Amphithéâtre Cogeco
100, avenue des Draveurs
Trois-Rivières, Québec G9A 5H3

Coût : 68.50$ - passeport - catégorie de base

Date :
ven, 26 août 2022 - 20h15 à 21h15

Toutes les dates
ven, 26 août 2022 - 20h15 à 21h15

Le guitariste trifluvien Steve Hill souligne ses trente ans de carrière avec un concert exceptionnel et exclusif au festival! Retour à la maison, retour aux sources, la soirée promet d’être bien spéciale. Pour l’occasion, Hill propose un tour d’horizon de tous ses albums en formule groupe avec une section de cuivres, lui qui nous a habitués depuis plus de dix ans à son one-man band et ses albums Solo Recordings publiés pour la première fois en 2012.

Récemment, il lançait une version Deluxe de son plus récent disque, Desert Trip. Hill, qui a partagé la scène avec B.B. King, Z.Z. Top et Ray Charles, a aussi joué dans les groupes de Zachary Richard, Nanette Workman et Michel Pagliaro en plus de collaborer avec l’acadienne Edith Butler sur son plus récent disque ou avec le maestro Kent Nagano et l’Orchestre Symphonique de Montréal (Candlelight Concerto) en 2018.

En Europe, son rayonnement est palpable sur tout le territoire, ses tournées entre autres avec le légendaire groupe anglais Wishbone Ash ont confirmé ses acquis. Au rayon des distinctions, on note son prix Juno en 2015, catégorie meilleur album blues et huit trophées Maple Blues amassés depuis 2000. Une exquise soirée de consécration pour l’illustre bluesman, Mauricien de cœur et d’âme.

Programmation complète du Festival Trois-Rivières en Blues ici: http://3renblues.com/programmation

Événements à venir