1 janvier 1970

Lancement du livre Trois-Rivières, pose sur pause

Librairie Poirier Trois-Rivières

Lieu : Librairie Poirier Trois-Rivières

Librairie Poirier Trois-Rivières
1374 Bd des Récollets
Trois-Rivières, QC G8Z 4L5

Coût : Gratuit

À l’occasion du 390e anniversaire de la ville de Trois-Rivières, les passionnés d’histoire sont conviés au lancement du livre Trois-Rivières, pose sur pause le jeudi 4 juillet à la succursale de Trois-Rivières de la Librairie Poirier.


Le lancement sera suivi d'une causerie animée par Pierre Saint-Yves autour du livre. Il sera précédé par un court bilan des activités des Faiseurs d'histoire, dont fait partie l'auteur Alain Gervais.


À propos du livre :


Trois-Rivières, pose sur pause est le 74e numéro de la collection « 100 ans noir sur blanc » laquelle propose une visite illustrée de l’histoire du Québec, de 1860 à 1960. Chaque volume porte sur une région et présente environ 200 photographies anciennes commentées et organisées en thématiques. Ce type de livre rejoint un large public, pour les uns, il évoque des souvenirs, pour les autres, il présente des scènes de vie vécues par leurs parents ou leurs grands-parents. Dans chaque volume, les domaines culturel, social, économique, religieux, militaire, architectural, patrimonial ou autres sont touchés et les événements marquants et les particularismes régionaux sont abordés. Pour ce numéro, l’auteur Alain Gervais s’est imposé comme choix, dès le départ, que toutes les illustrations soient tirées de cartes postales.

Événements à venir