12 juillet 2022

Bleu Bémol | Jazz et cie

Musée Boréalis

Lieu : Musée Boréalis

Musée Boréalis
200 Av. des Draveurs
Trois-Rivières, G9A 2J2

Coût : 13.05$ - + taxes

Date :
mar, 12 juillet 2022 - 17h30 à 19h00

Toutes les dates
mar, 12 juillet 2022 - 17h30 à 19h00

Bleu Bémol

En 2017, Max Marlowe (piano) fonde avec Olivier Picard (batterie) et Denis Roy (saxophone alto) un groupe de musique à Montréal. La formation est initialement un quintette (avec trompette et basse électrique) inspiré du hard bop avec une couche de jazz latin. Le Max Marlowe Quintet fera ses débuts sur la scène locale montréalaise la même année. En 2018, le groupe continue de se produire sur scène et il enregistre une vidéo musicale d’une des compositions originales de Max jouée live par le groupe au Oscar Peterson Concert HAll à Montréal.

En 2019, suite au départ de deux musiciens, Guillaume Lefebvre (contrebasse, basse électrique) se joint au groupe. La formation, désormais un quatuor, mais rebaptisée Max Marlowe Music pour plus de souplesse, car elle intègre par moments divers(es) invité(e)s et flirt désormais avec des styles comme le jazz modal, le hip-hop, le tango etc. En 2020, alors que la pandémie fait rage, le groupe s’est remodelé et change de son pour Bleu Bémol. Durant cette pause forcée, rien n’arrêtera le groupe qui a continué d’écrire et pratiquer. Un trompettiste et un percussionniste se joignent au groupe pour de nouvelles compositions. L’évolution de Bleu Bémol est à suivre de près.

ouverture des portes à 17h

Venez vous détendre dans une atmosphère chaleureuse aux sonorités de jazz où se mêlent parfois le blues ou autres styles musicaux. Laissez-vous porter par une ambiance musicale assurée par des musiciens chevronnés.   

Événements à venir