20 octobre 2022

Perséide et You Said Strange au Café Frida : Du rock à faire fondre la glace

Par Magali Boisvert

Un dimanche soir d’automne, ça n’évoque pas a priori une soirée rock sulfureuse qui laisse le public sur un nuage rougeâtre. Et pourtant. Le dimanche 16 octobre, à l’aube des vraies températures froides, le groupe de rock psychédélique Perséide, précédé en première partie du groupe rock reverb et shoegaze français You Said Strange, ont sérieusement réchauffé les esprits au Café Frida. Il fallait y être.

Perséide © Étienne Boisvert

Perséide : un paysage musical multicolore

Après un bref entracte, le groupe trifluvien rock psychédélique Perséide, bien connu des personnes présentes, prend place. Il faut dire que le chanteur et guitariste de la formation, Louis-Philippe Cantin, doit se sentir comme à la maison – il a travaillé plusieurs années au Café Frida. La formation compte également Olivier Durand à la guitare, Samuel Milette à la basse, Adrien Lauture à la batterie et Daniel Quirion aux claviers.

Dès le début de la première chanson, l’énergie est au rendez-vous. Quirion ne tient pas en place derrière ses claviers, Cantin est habité par les paroles qu’il a composées, Lauture a visiblement beaucoup de plaisir derrière sa batterie, Milette et Durand sont absorbés dans le moment. Nul besoin de briser la glace – elle avait déjà fondu.

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi