22 décembre 2022

Audacieux de l’Orchestre Pop et Sylvain De Carufel : Un concert «un peu spécial»

Par Magali Boisvert

Le 17 décembre 2022 dernier avait lieu un concert des plus étranges. Michel Kozlovsky, directeur musical et chef de l’Orchestre pop de Trois-Rivières, avait donné carte blanche au chanteur soliste de la soirée, Sylvain De Carufel. Les personnes qui connaissaient déjà l’imaginaire de l’artiste invité savaient peut-être à quoi s’attendre. Le reste du public, lui, s’apprêtait à assister à tout un dépaysement musical.

Audacieux © Orchestre pop de Trois-Rivières

« Un concert un peu spécial »

Sylvain De Carufel porte plusieurs chapeaux — littéralement —, et tous plus extravagants les uns que les autres. Auteur-compositeur-interprète, notamment dans le trio de théâtre musical Jardin Mécanique, mais aussi conférencier, animateur et plus encore, l’artiste semble collectionner les projets créatifs, dont celui de ce concert intitulé Audacieux.

La trentaine de membres de l’Orchestre pop de Trois-Rivières sur la scène de la salle J. Antonio-Thompson a joué devant une salle comble à quelques jours de Noël. Or, si le public s’attendait à un concert festif, on lui a plutôt offert un aperçu du répertoire musical fétiche du soliste invité, qui s’approche davantage du lugubre.

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi