Du 11 mars 2023 au 12 mars 2023

Orchestre Pop de Trois-Rivières : Trois Quatre

Maison de la culture de Trois-Rivières

Lieu : Maison de la culture de Trois-Rivières

Maison de la culture de Trois-Rivières
1425, place de l’Hôtel-de-Ville
Trois-Rivières, G9A 4S7

Coût : 30.00$

Date :
sam, 11 mars 2023 - 19h30

Toutes les dates
sam, 11 mars 2023 - 19h30
dim, 12 mars 2023 - 14h00

Le groupe vocal trifluvien Trois Quatre présentera un survol de son répertoire varié ainsi que plusieurs nouveautés arrangées pour l’occasion.

L’histoire prétend que Trois Quatre a vu le jour en 2003 lors de la préparation du  spectacle Kassa.  Cependant, la légende voudrait plutôt que Trois Quatre soit à l’origine de Kassa. Bien peu de personnes savent vraiment qui représente l’œuf ou la poule dans cette métaphore…

Les sept chanteurs qui composent cet ensemble ont tous des parcours professionnels et musicaux de grande qualité : Christian Bouchard, Breen Lebœuf, Robert Aubin, Frédéric Dowd, Patrice Thompson, Paul-André Bellefeuille et Sylvain Gagnon. Les Petits-Chanteurs de Trois-Rivières constitueraient le berceau commun de chacun des chanteurs… Peut-être, mais Breen Lebœuf petit-chanteur est-ce possible ?

Ils auraient tous appartenu à une formation vocale a capella avant de se retrouver avec Trois Quatre. Le Quartet! Da capo! High Shop! Offenbach ?

Cependant, la question la plus importante demeure pourquoi souhaiter voir Trois Quatre en spectacle? 

Pour la richesse des harmonies de cet orchestre à cordes vocales, pour être contaminé par leur énergie et leur joie de vivre, pour la diversité du répertoire où chacun trouve ses moments de ravissement, pour la surprise, pour la découverte, pour l’originalité de la formation, pour voir de beaux gars de toutes les générations, pour le plaisir, pour entrer dans la famille des admirateurs de Trois Quatre, pour pouvoir dire Ouf! Wow! Hallucinant!, pour ce petit extra qui fait d’une soirée ordinaire, une soirée extraordinaire. Depuis sa formation, Trois Quatre explore les courants musicaux les plus diversifiés par le biais de son orchestre à cordes vocales!

De plus, les collaborations avec des musiciens et des arrangeurs de premier rang se sont aussi succédés donnant à chacun des projets développés un caractère unique.

Voilà pourquoi la proposition de collaboration avec Michel Kozlovsky et l’Orchestre pop de Trois-Rivières représente un rendez-vous incontournable tant pour Trois Quatre que  pour les mélomanes désireux de revoir  ou de découvrir ces deux ensembles normalement vendus séparément! 

 

 

Événements à venir