24 février 2024

Liliane Pellerin : Écriture introspective et ludique

Factrie 701

Lieu : Factrie 701

Factrie 701
701, 4e rue Shawinigan
Grand-Mère, G9T 6J3

Coût : 100.00$

Date :
sam, 24 février 2024 - 09h30 à 12h00

Toutes les dates
sam, 24 février 2024 - 09h30 à 12h00

Aller à la rencontre de soi par l’écriture et ainsi explorer le vivre en soi, ensemble. 

Lors de ces ateliers de groupe, je vous guide avec des déclencheurs à la fois techniques et ludiques, inspirés de ma démarche, des outils ramassés tout au long de mon parcours marginal, afin que vous puissiez emprunter des chemins nouveaux, voire surprenants, pour aller à la rencontre de vous-même dans un contexte de vivre ensemble. À votre rythme, et avec l’écriture comme éclaireuse, vous pouvez traverser des résistances et ouvrir un passage vers un espace plus grand pour exister. 

« Il existe une sécurité dans laquelle on peut se déposer en étant présente à soi-même, l’écriture trace le chemin pour s’y rendre. Et, le groupe devient un catalyseur de connexion, à soi et à l’autre, et d’inspiration, il permet de se découvrir autrement. » 

DURÉE D’UN ATELIER: 2h30, incluant pause et partages 

DÉMARCHE

Écrire a toujours été pour moi un prétexte de ressourcement. J’entre dans l’écriture par la porte du besoin de me connecter avec moi-même et, rapidement, je me retrouve dans un lieu de libération personnelle, de réappropriation de mon pouvoir sur ma vie. J’y confronte mes résistances à vivre libre, mes peurs d’habiter qui je suis, mes lieux de soumission où je n’arrive pas à rester droite, devant l’Autre. Je les observe dans leurs angles morts, les macère au fil des mots, les transmue parfois jusqu’à m’ériger en mon axe. J’en reviens plus ancrée, plus consciente, comme chargée d’une lucidité plus vaste, d’avoir vu, d’avoir nommé, d’avoir porté à la lumière de l’aube, les nuits qu’il faut transmuer pour devenir un peu plus libre qu’hier, un peu plus entière. La création devient alors un acte de souveraineté intérieure et un espace de jeu et de joie s’ouvre enfin.

Événements à venir