Accueillir des tournesols

Au 572, rue Notre-Dame Est, dans le secteur du Bas-du-Cap, la murale de Patricia Kramer insuffle un message d’espoir, d’accueil et de solidarité à travers un vibrant bouquet de couleurs.

Accueillir des tournesols de Patricia Kramer © Olivier Croteau

Le projet

Accueillir des tournesols a été inspiré par le désir de Patricia Kramer de passer à l’action malgré son sentiment de grande impuissance face à la guerre entre l’Ukraine et la Russie. La murale a été imaginée pour laisser transparaître un sentiment d’inclusion pour les réfugié·es qui se doivent de quitter leur pays natal. Puisque la langue peut être une barrière, quoi de mieux que l’art visuel pour créer un pont entre les cultures. Ce projet coloré apporte un bouquet de couleurs dans le secteur Bas-du-Cap.

Cette murale est une initiative de la Ville de Trois-Rivières.

Source : Culture Trois-Rivières

Accueillir des tournesols de Patricia Kramer © Olivier Croteau

L'artiste

Diplômée de l’UQTR en arts plastiques et du Collège Lasalle en dessin de mode, Patricia Kramer exerce le métier d’artiste-peintre depuis plus de 15 ans. L’artiste pratique le style abstrait, fleurtant parfois avec le figuratif, de la nature et de la mer, héritage de ses racines néerlandaises. Elle explore la couleur, l’équilibre, le geste et perfectionne son art, le gardant en constante évolution. Sur cette voie, elle demeure authentique, inspirée et motivée, libre dans ses créations comme dans la vie. Ses toiles ont trouvé preneurs dans différentes régions du Québec, mais également aux États-Unis, en Europe et dans l’Ouest Canadien.

DÉCOUVRIR L’ARTISTE

Envie de poursuivre votre exploration? Découvrez ici Mur à Mur, LE circuit des murales de la Mauricie!