MRC de Maskinongé

La MRC de Maskinongé est reconnue comme un emplacement de choix pour l’agrotourisme et ses nombreux lieux d’observation de la nature. Contenant dix-sept municipalités, son territoire borde le Lac Saint-Pierre au nord et monte jusqu’au village de St-Mathieu-du-Parc, hôte d’une des deux entrées du Parc de la Mauricie.

En plus de ses paysages à couper le souffle, la MRC de Maskinongé renferme une foule de murales qui en vaut absolument le détour!

À un fil de Jean-Philippe Mailhot © Pascal Germain

À un fil

Située au coin de la rue de la Menais et du boulevard Saint-Laurent à Louiseville, la murale À un fil de Jean-Philippe Mailhot illustre le lien social comme fondement d’une communauté tissée serrée.

De fil en aiguille par Andrée Godin © Pascal Germain

De fil en aiguille

Située sur le mur de l’école primaire Omer-Jules-Désaulniers à Yamachiche, la murale De fil en aiguille d’Andrée Godin s’inscrit dans le désir de la MRC de Maskinongé de dynamiser son territoire à travers un réseau de murales publiques.

Harmonie Multidimensionnelle par Monk.e © Pascal Germain

Harmonie Multidimensionnelle

Située sur la façade de l’Auberge Mandala à Saint-Mathieu-du-Parc, la murale Harmonie Multidimensionnelle de Monk.e déploie un univers symbolique et poétique entre nature, cosmos et spiritualité.

L’élan par Andrée Godin © Média Mauricie

L'élan

La murale L’élan d’Andrée Godin se situe au coin de la rue De la Mennais et l’avenue du Parc à Louiseville.

Société Aleximontoise d’Histoire et de Généalogie par Jean-Philippe Mailhot © Société Aleximontoise d’Histoire et de Généalogie

Société aleximontoise d’histoire et de généalogie

Située sur les murs de l’ancienne école Sainte-Élizabeth de Saint-Alexis-des-Monts, la murale de la Société Aleximontoise d’Histoire et de Généalogie réalisée par Jean-Philippe Mailhot rend hommage à l’histoire et à l’identité collective du village.

Symbiose par Carl Chevari © Pascal Germain

Symbiose

Situé sur le Garage de la culture à Saint-Élie-de-Caxton, l’œuvre immersive Symbiose de Carl Chevari donne le ton pour une visite du village à son image, colorée et éclectique.

Envie de poursuivre votre exploration? Découvrez ici Mur à Mur, le circuit des murales de la Mauricie!