queer code camil bellefleur credit frederic champoux

24 avril 2024

Une campagne de financement pour un projet de résidence de création

Par DICI

Queer Core – Embodiement © Camil Bellefleur

Projet

Plongez au coeur de Queer Core – Embodiment, une création en danse contemporaine qui explore la libération et la réclamation des corps queers. Initié en 2022, ce projet déconstruit les normes de genre pour célébrer l’expression authentique des corps et s’immerger dans une expérience sensorielle et énergétique. En soutenant cette résidence de création qui se déroule du 13 au 17 mai à la maison de la culture du plateau Mont Royal, vous contribuez à faire émerger des futurs plus inclusifs et empreints de douceur. Rejoignez-nous dans cette aventure artistique qui repousse les frontières de l’expression corporelle et de la compréhension des identités queers.

Une initiative de l’artiste en danse Camil Bellefleur.

Gabrielle Kachan pour Queer Core – Embodiement de Camil Bellefleur © Frédéric Champoux

Origine du projet

L’initiative Queer Core – Embodiment trouve ses racines dans mon désir profond de m’affirmer en tant qu’individu queer et trans dans ma pratique artistique. En se confrontant aux défis d’invisibilité et de méconnaissance des transidentités, ce projet vise à offrir une plateforme pour la collaboration avec des artistes partageant ces préoccupations. L’objectif est de susciter une réflexion commune sur ces enjeux à travers l’expression artistique du mouvement.

Camil Bellefleur pour Queer Core – Embodiement © Frédéric Champoux

À quoi servira le montant demandé?

Grâce à votre soutien, 75 % des fonds seront directement alloués aux cachets des artistes, permettant ainsi de valoriser leur travail exceptionnel. De plus, 20 % des fonds seront dédiés aux frais de production et 5 % seront utilisés pour l’archivage de cette résidence, assurant ainsi sa pérennité.

De plus, en solidarité avec la Palestine, je souhaite que 5 % des dons amassés aient directement à des initiatives qui prennent action. Ceux-ci seront distribués entre:

  • Camp Breakerz Crew dans la bande de Gaza qui continuent leur mission quotidienne d’amener les arts, l’éducation et l’expression aux jeunes, même face au génocide.
  • Palestinian Youth Movement Montréal, qui est dédié à l’organisation locale pour la libération de la Palestine.

Source : Camil Bellefleur

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi