• Accueil
  • Actualités
  • La Fenêtre : 20 000$ amassés pour l’organisme dans le cadre de son 24e encan d’œuvres d’art
encan 2023 la fenetre scaled

8 décembre 2023

La Fenêtre : 20 000$ amassés pour l’organisme dans le cadre de son 24e encan d’œuvres d’art

Par DICI

20 000$ : c’est le montant amassé par La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, ce dimanche le 3 décembre dernier au Pavillon St-Arnaud (Trois-Rivières), pour son 24e Encan d’œuvres d’art annuel. Grâce aux Encans Ouellette, c’est près de 65 acheteurs qui ont misés généreusement sur plus de 135 œuvres d’art de qualité via un encan à la criée et un encan silencieux. Malgré la conjoncture économique actuelle défavorable à la philanthropie ayant agis comme un frein comparativement aux années précédentes, La Fenêtre tient à adresser sa reconnaissance à celles et ceux ayant donné généreusement pour procurer ce soutien financier capital pour la poursuite des activités de cette école d’art de Trois-Rivières unique au Québec – un appui de la communauté renouvelé  année après année.  Toujours tourner vers le futur, La Fenêtre voit déjà grand pour sa 25e édition de la levée de fonds en  2024.

Marie-Sol St-Onge, artiste peintre quadruplement amputée et présidente d’honneur de la 24e édition de l’Encan de La Fenêtre © Gracieuseté de l’artiste

Sous la présidence d’honneur de Marie-Sol St-Onge, artiste peintre quadruplement amputée, et Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, cette 24e édition de la principale levée de fond de l’organisme est organisée en appui à son offre d’ateliers d’art adaptés aux besoins des personnes vivant avec des difficultés fonctionnelles à Trois-Rivières et dans toute la Mauricie depuis 25 ans. Présentant des expositions et des spectacles et réalisant des sorties culturelles, l’organisme a pour mission l’inclusion sociale des participants de ses ateliers d’art par les arts et la culture et a un impact direct auprès de plus de 175 personnes handicapées par année.

Source : La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi