Artiste DICI

Evelyne Boutet

Dessinatrice, peintre

Passionnée de dessin et de peinture, Evelyne Boutet trace ses lignes sur le papier, avec l’aisance d’un marcheur qui marque la neige de ses pas.

Evelyne Boutet obtient son baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2006. Son projet de fin d’études lui mérite la mention Gilles-Verville pour la qualité de son travail. En 2008, elle remporte le concours Relève artistique de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie qui lui octroie une bourse pour la réalisation de quatre œuvres. Par la suite, elle participe à plusieurs expositions individuelles et collectives présentées dans différents centres de diffusions majeurs en Mauricie.

Evelyne poursuit actuellement son perfectionnement au Syn Studio (École d’art à Montréal) et à la Smart School (École d’art spécialisée dans le mentorat).

Ses œuvres ont pu figurer comme tête d’affiche pour des produits commerciaux, dont le gin Sophia de la Distillerie du Quai à Bécancour et les produits du café Aux Cinq Sœurs à Sainte-Thècle.

Evelyne Boutet

Dessinatrice, peintre

Evelyne Boutet utilise le dessin et la peinture comme mode d’expression, comme véhicule pour faire le pont entre l’âme et le regard.