Artiste DICI

Ariane Gélinas

Autrice, directrice littéraire et artistique

Ariane Gélinas est née à Grandes-Piles en 1984. Elle vit et travaille à Trois-Rivières depuis maintenant plusieurs années.

Directrice littéraire et adjointe à la coordination aux éditions Le Sabord, Ariane Gélinas est aussi directrice artistique, coéditrice et codirectrice littéraire du magazine Brins d’éternité. Chargée de cours à l’UQTR, elle détient un doctorat sur Les Mémoires du diable de Frédéric Soulié. En plus d’avoir publié une soixantaine de nouvelles dans plusieurs périodiques, elle est l’auteure de six livres, dont L’enfant sans visage (XYZ), la trilogie « Les villages assoupis » (prix Arts Excellence, Jacques-Brossard et Aurora/Boréal) publiée chez Marchand de feuilles, et le recueil Le sabbat des éphémères (Les Six brumes). Ses romans Les cendres de Sedna (prix Arts Excellence et Aurora/Boréal) et Quelques battements d’ailes avant la nuit sont parus respectivement en 2016 et en 2019 chez Alire.

Ariane Gélinas

Autrice, directrice littéraire et artistique

Ariane Gélinas est directrice littéraire et adjointe à la coordination aux éditions Le Sabord, elle est aussi directrice artistique, coéditrice et codirectrice littéraire du magazine Brins d’éternité, en plus d’être autrice et chargée de cours à l’UQTR.