Un travail honnête

Située sur le centre George-Sévigny, cœur névralgique des activités communautaires et culturelles de Saint-Luc-de-Vincennes, Un travail honnête de Sébastien Vigneault rend hommage au riche passé agricole et forestier de la municipalité.

Un travail honnête par Sébastien Vigneault © Pascal Germain

Le projet

Un travail honnête de Sébastien Vigneault représente un hommage vibrant à la vie rurale et au labeur agricole. On y voit un fermier de dos, vêtu d’une salopette et d’un chapeau de paille, marchant sur un sentier vers un champ fraîchement semé, symbolisant la persévérance et la simplicité d’une vie connectée à la terre. À gauche, de grands épis de blé dorés renforcent l’idée d’abondance, de récolte et de lien direct entre l’homme et la nature. Le style réaliste et les couleurs vives insufflent à la scène un sentiment de paix, de dignité et de gratitude envers ceux et celles qui travaillent la terre avec humilité.

Cette murale est une initiative de la MRC des Chenaux.

Un travail honnête par Sébastien Vigneault © Pascal Germain

L'artiste

Sébastien Vigneault est un artiste muraliste et tatoueur passionné par l’art de rue, qu’il considère comme un espace d’expression libre et sans frontières. C’est ce médium, avec ses codes et son énergie brute, qui lui a permis de faire de sa passion un métier.

Fort d’un parcours nourri par l’expérience, l’intuition et un désir constant d’évolution, il a bâti sa notoriété en participant à des projets de murales et des conventions de tatouage tant au Canada qu’en Europe. Ses rencontres avec des artistes d’un peu partout dans le monde ont enrichi sa pratique et l’ont amené à explorer de multiples médiums, ce qui lui a permis de développer un style personnel, en perpétuel mouvement.

DÉCOUVRIR L’ARTISTE

Envie de poursuivre votre exploration? Découvrez ici Mur à Mur, le circuit des murales de la Mauricie!