- Accueil
- Léger brouillard…

Léger brouillard…
Peinte sur le hangar de la marina de Batiscan par Patricia Kramer, Léger brouillard… célèbre le patrimoine maritime de la région et l’imaginaire des départs.

Léger brouillard… par Patricia Kramer © Pascal Germain
Le projet
Conçue par l’artiste Patricia Kramer, Léger brouillard… puise son inspiration dans les paysages fluviaux, dans la mémoire collective des traversées et dans le rythme lent des navires qui sillonnent encore aujourd’hui les eaux du fleuve Saint-Laurent. À travers une ambiance douce et contemplative, la murale évoque l’eau, le vent, les bateaux, le transport maritime — autant d’éléments qui définissent l’identité visuelle et historique de Batiscan.
Dans un monde en constante accélération, l’artiste nous invite à ralentir, à observer ces navires qui partent et reviennent, dans une poétique du mouvement lent, à la frontière du rêve et du quotidien.
Cette murale est une initiative de la MRC des Chenaux.

Léger brouillard par Patricia Kramer © Pascal Germain
L'artiste
Diplômée de l’UQTR en arts plastiques et du Collège Lasalle en dessin de mode, Patricia Kramer exerce le métier d’artiste-peintre depuis 1997. Elle pratique le style abstrait, fleurtant parfois avec le figuratif, de la nature, de la mer héritage de ses racines Néerlandaises. Elle explore la couleur, l’équilibre, le geste et perfectionne son art, le garde en constante évolution. Sur cette voie, elle demeure authentique, inspirée et motivée, libre dans ses créations comme dans la vie. Ses toiles ont trouvé preneurs dans différentes régions du Québec, mais également aux États-Unis, en Europe et dans l’Ouest Canadien.
DÉCOUVRIR L’ARTISTEEnvie de poursuivre votre exploration? Découvrez ici Mur à Mur, le circuit des murales de la Mauricie!

