La Traversée

Située à l’intersection des rues Royale et des Forges, La Traversée de Camilia Leclerc-Richard propose une réflexion intime sur le regard que l’on porte sur soi et sur celui que l’on s’efforce de dépasser.

La Traversée de Camilia Leclerc-Richard © Culture Trois-Rivières

Le projet

La Traversée de Camilia Leclerc-Richard représente le regard de soi qui voyage au travers les intempéries, qui grandit, qui a conscience des regards des autres afin de se libérer de ceux-ci. L’idée derrière sa proposition est d’offrir des couleurs dynamiques à Trois-Rivières, de créer des superpositions déphasées, d’utiliser la forme de contour comme écho, d’exploiter le motif et d’ajouter des formes figuratives pour les assembler et en faire une œuvre abstraite. Il s’agit donc d’une combinaison chromatique de couleurs lumineuses, vives et contrastées qui sont en interaction les unes avec les autres.

Cette murale est une initiative de la Ville de Trois-Rivières.

Source : Culture Trois-Rivières

La Traversée de Camilia Leclerc-Richard © Culture Trois-Rivières

L'artiste

Camilia Leclerc-Richard est artiste et enseignante, diplômée en enseignement des arts plastiques et de l’art dramatique. Engagée dans la transmission, elle veille à maintenir vivante la flamme des arts visuels dans le milieu scolaire, tout en poursuivant ses propres projets de création.

Qu’il s’agisse d’œuvres graphiques, de murales ou de pièces plus intimistes, Camilia déploie une approche minutieuse et réfléchie, marquée par une grande sensibilité à la couleur, à la composition et à l’interaction entre forme et émotion.

DÉCOUVRIR L’ARTISTE

Envie de poursuivre votre exploration? Découvrez ici Mur à Mur, le circuit des murales de la Mauricie!