Égarement Alpestre

Située sur l’un des murs de la Caisse Desjardins du centre-ville de Trois-Rivières, la murale Égarement Alpestre de Lucas Saenger invite à la contemplation à travers une composition graphique où se rencontrent paysages, formes abstraites et réminiscences alpines.

Égarement Alpestre de Lucas Saenger © Olivier Croteau

Le projet

Lucas Saenger aborde dans cette œuvre les thématiques de la nature et de la contemplation. Originaire des Alpes en France, il partage à sa manière, un petit bout de son pays de montagnes et de chalets. Sa composition mélange paysages et formes abstraites, géométrie et formes organiques, pour un visuel graphique dans lequel on peut s’égarer. La brique est toujours visible à quelques endroits. Cet effet de transparence crée différentes profondeurs et dynamise la murale. La palette de couleurs dans les teintes de violet, bleu, rouge et orange maintient un grand contraste avec les arbres du parc et un fort impact visuel en toute saison.

Cette murale est une initiative de la Ville de Trois-Rivières.

Source : Culture Trois-Rivières

Égarement Alpestre de Lucas Saenger © Olivier Croteau

L'artiste

Lucas Saenger, alias LSNR, est un artiste français installé à Montréal depuis 2013. Créatif multidisciplinaire, il explore divers médiums et styles, passant de l’illustration au design graphique, de la murale à la musique électronique.

Reconnaissable à ses compositions stylisées, ses paysages minimalistes, ses personnages aux visages neutres et ses formes abstraites, LSNR développe une signature visuelle singulière, à la fois douce et percutante. Son travail est marqué par une recherche d’équilibre entre intuition et structure, contemplation et tension graphique.

DÉCOUVRIR L’ARTISTE

Envie de poursuivre votre exploration? Découvrez ici Mur à Mur, le circuit des murales de la Mauricie!