- Accueil
- Mur à Mur : Circuit des murales de la Mauricie
- MRC des Chenaux

MRC des Chenaux
De Saint-Narcisse à Batiscan, en passant Saint-Luc-de-Vincennes et Sainte-Anne-de-la-Pérade, chacune des dix municipalités qui composent la MRC des Chenaux possède une personnalité bien à elle.
Riche d’une histoire et d’une culture qui fait la fierté de ses résidents et ses résidentes, la MRC des Chenaux promet de vous charmer lors de votre prochaine visite sur son territoire avec les différentes murales qui y ont fleuri dans les dernières années.

Dame nature par Sébastien Vigneault © Pascal Germain
Dame nature
Véritable ode à la nature comme gardienne du vivant et source de toute création, Dame nature de Sébastien Vigneault est située sur le mur de l’ancienne hôtel-de-ville de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Léger brouillard… par Patricia Kramer © Pascal Germain
Léger brouillard…
Peinte sur le hangar de la marina de Batiscan par Patricia Kramer, Léger brouillard… célèbre le patrimoine maritime de la région et l’imaginaire des départs.

Les narcisses, une municipalité unifiée par Sébastien Vigneault © Pascal Germain
Les narcisses, une municipalité unifiée
Situé sur le côté de la bâtisse du 290, rue Principale à Saint-Narcisse, l’œuvre monumentale de Sébastien Vigneault pointe vers la route 352, permettant d’exprimer aux visiteurs et visiteuses arrivant de l’est, le caractère singulier de la municipalité.

Sainte-Geneviève, 300 ans d’histoire par Linda Letendre © Pascal Germain
Sainte-Geneviève, 300 ans d'histoire
Peinte sur un muret en bordure de la rivière Batiscan à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, la murale Sainte-Geneviève, 300 ans d’histoire de Linda Letendre se veut un hommage à l’histoire de sa municipalité.

Tourbillon de gens par Jocelyn Galipeau © Pascal Germain
Tourbillon de gens
Située sur le mur extérieur de la salle paroissiale de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, la murale Tourbillon de gens de l’artiste Jocelyn Galipeau célèbre l’énergie et la vitalité de la communauté.

Un travail honnête par Sébastien Vigneault © Pascal Germain
Un travail honnête
Située sur le centre George-Sévigny, cœur névralgique des activités communautaires et culturelles de Saint-Luc-de-Vincennes, Un travail honnête de Sébastien Vigneault rend hommage au riche passé agricole et forestier de la municipalité.

La pêche au poulamon © Pascal Germain
La pêche au poulamon
Information à venir.
Envie de poursuivre votre exploration? Découvrez ici Mur à Mur, le circuit des murales de la Mauricie!

