- Accueil
- Événements
- Sudden Waves
5 mars 2026
Sudden Waves
Salon Wabasso de la Shop du Trou Du Diable
Lieu : Salon Wabasso de la Shop du Trou Du Diable
Salon Wabasso de la Shop du Trou Du Diable
1250 Av. de la Station
Shawinigan, QC G9N 1W8
Coût : 25$ - Admission générale
Taxes et frais inclus
Date :
jeu, 5 mars 2026 - 20h00
Toutes les dates
jeu, 5 mars 2026 - 20h00
SORTIS TOUT DROIT DE MONTRÉAL, Sudden Waves rassemble l’essence du hardcore, du pop-punk et du métal dans une formule unique. Dès la sortie de leur premier album, Meet Me Halfway, leur son – tantôt agressif, tantôt nostalgique – a captivé un public varié avec des riffs électrisants et une énergie puissante.
En plus d’avoir partagé la scène avec une panoplie de bands tels que Emmure, Polaris, Alpha Wolf, Counterparts, For The Fallen Dreams, Obey The Brave, Like Moths to Flames & Invent Animate, ils ont foulé la scène de plusieurs festivals importants comme le Festival d’Été de Québec, le Montebello Rockfest, Music4Cancer, le DesBouleaux et Envol & Macadam.
Depuis leur signature avec le label Hell for Breakfast en 2020, le quintet ne s’est plus jamais retourné et s’est mis en mode productif pour compiler un nombre de vidéoclips impressionnant (Vertigo, We’re All Connected, So Swift, 15 000 bombs, F*ck Cancer) avant de rassembler tous ces titres iconiques dans un seul album, We’re All Connected (2021) qui est la représentation parfaite de la cumulation d’expérience acquise par le groupe.
La formation frappe à nouveau en 2022 avec l’album COURTSIDE // SHOWDOWN qui divise ses titres en deux, avec COURTSIDE détenant un son plus lourd avec une thématique plus sérieuse alors que SHOWDOWN est une célébration à la jeunesse dans une énergie plus pop-punk.
En été 2024, le groupe opère un véritable retour aux sources avec un court EP de Live Sessions intitulé “Live at House of Gain” puis un nouveau single, “Sense of Touch” au son hardcore résolument progressif, paré de riffs percutants et de paroles incisives.
Puis en septembre, une nouvelle opportunité s’offre à eux - leur première tournée européenne en compagnie de DOG EAT DOG ainsi que plusieurs artistes locaux à travers 9 pays, dont l’Allemagne, la France, la République Tchèque, l’Autriche, la Pologne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et le Danemark.