artikfest chaud credit cyrille farre scaled

23 février 2023

Une première édition réussie pour l’ArtikFest!

Par DICI

La toute première édition de l’ArtikFest, le nouvel événement hivernal produit par le FestiVoix de Trois-Rivières, a été couronné de succès et marquera l’esprit des milliers de festivaliers qui ont assisté gratuitement à plus d’une quinzaine de concerts de DJ d’envergure internationale et d’artistes de la région au parc portuaire et dans les bars du centre-ville les 17-18 février derniers.

ArtikFest © Cyrille Farré

Bien que la température fut peu clémente le vendredi, près de 2000 visiteurs ont bravé le froid pour venir faire un tour au parc portuaire. La deuxième soirée, c’est plus de 6500 visiteurs qui étaient au rendez-vous pour danser dans notre boîte de nuit à ciel ouvert. De l’ouverture du site à la fermeture, l’achalandage a été permanent, en augmentation croissante et s’est renouvelé passant d’une clientèle plus familiale en après-midi à des purs amateurs d’électro, une clientèle principalement composée de jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans, en fin de soirée pendant les 2 jours de l’événement.

Pour cette première édition, l’organisation a souhaité aller le plus loin possible en termes de créativité avec une structure unique aux allures de boîte de nuit à ciel ouvert construite sur mesure pour l’ArtikFest incluant des projections et de la pyrotechnie en plus d’offrir l’ensemble de sa programmation complètement gratuitement. Une prise de risque réussie qui a donné lieu à une expérience immersive marquante pour les festivaliers et qui a permis à l’ArtikFest de se tailler une place de choix dans le paysage événementiel québécois et de rayonner à l’échelle provinciale.

Source : Le FestiVoix

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi