- Accueil
- Actualités
- Une nouvelle murale inaugurée dans le quartier Saint-Marc à Shawinigan
Culture Shawinigan est heureux de dévoiler le résultat d’un projet de médiation culturelle qui a été créé grâce à un maillage entre Culture Shawinigan, La Maison citoyenne des familles de Shawinigan et les propriétaires des murs; Les Entreprises Vroom inc. et LEEDERS Habitations inc.
Accompagné par les artistes Myriam Fauteux et Roxanne Lacoursière, ce projet a réuni les organismes communautaires suivants: le TRàSH, la Maison Eurêka, la Maison citoyenne des familles de Shawinigan et le Centre Roland Bertrand.
Par la suite, une soixantaine de participants des organismes communautaires, des citoyens, des amis, de la famille ainsi que l’Unité de traitement et de réadaptation du CIUSSS de la Mauricie-et-du-centre-du-Québec ont participé à la réalisation de la murale intitulée Sœurs.
Ce projet collectif avait comme objectif de démocratiser la culture auprès des participants en les accompagnant dans l’apprentissage de techniques artistiques créant ainsi un projet qui leur est propre. En contribuant à ces actions, ils ont pu développer leur sens critique, s’ouvrir sur de nouvelles formes d’art et développer un sentiment d’appartenance envers leur quartier.
Crédit photo : Emilie Duchesne
Source : Culture Shawinigan