- Accueil
- Actualités
- Une chanteuse d’opéra trifluvienne invitée à New York, Séoul et Paris
Valérie Poisson, chanteuse d’opéra trifluvienne, a gagné une prestigieuse compétition de calibre mondial. Ce succès lui ouvre les portes de scènes à New York, Séoul et Paris, où elle représentera fièrement la langue et la culture francophones.
Lors du premier concert à New York, Valérie a eu l’honneur de chanter avec l’orchestre de la Bella Foundation, un orchestre d’une trentaine de musiciens. Parmi eux figuraient des professeurs des institutions les plus prestigieuses telles que la Manhattan School of Music et la Juilliard School, témoignant de l’envergure et de la qualité de l’événement.
Écouter la performance de ValérieDu 6 au 8 juin, Valérie se produira à Séoul où elle participera au prestigieux Festival de musique classique SIMB. Finaliste a une deuxième compétition qui a lieu là-bas, elle est, parmi les 15 musiciens et chanteurs toutes disciplines confondues sélectionnés de partout dans le monde, la seule Québécoise francophone à monter sur scène, compétitionnant pour interpréter des airs en français et mettant ainsi en avant notre patrimoine culturel. Valérie, fondatrice de l’Opéra de Trois-Rivières, se spécialise dans les œuvres francophones et s’implique activement dans la promotion de la langue française à l’international.
La soprano et fondatrice de l’Opéra de Trois-Rivières, Valérie Poisson. © Gracieuseté
Le dernier événement avec orchestre aura lieu à Paris le 15 octobre 2024, lors d’un concert pour l’UNESCO.
Additionnellement, elle créera également des liens importants entre les pays, renforçant ainsi les connexions d’affaires et culturelles. En tant que fondatrice de l’Opéra de Trois-Rivières, elle est invitée à participer à des rencontres professionnelles où elle explorera des collaborations avec des entreprises touristiques, informatiques et culturelles, cherchant à innover dans son domaine. Elle portera fièrement la robe avec les informations de l’Opéra de Trois-Rivières qu’elle a créé pour l’occasion.
Source : Valérie Poisson