- Accueil
- Actualités
- Un tout nouvel album pour le groupe Perséide
Les couleurs d’été, Perséide © Guillaume Trépanier
Perséide annonce la sortie de son troisième album en carrière, Les couleurs d’été, qui paraîtra le 28 avril prochain sous l’étiquette Dure Vie. Poursuivant la trajectoire empruntée sur Parmi les arbres et Rites païens, la formation trifluvienne nous invite à replonger dans son univers teinté de féérie et de psychédélisme pour voir plus loin que la surface parfois grise de la réalité.
Selon les dires des membres du groupe, « Les couleurs d’été est une montagne dont on arpente deux versants; un plus défriché, pop et accrocheur, et un autre où l’on sillonne des sous-bois dans une écoute plus immersive ». La nature est d’ailleurs plus que présente dans les textes, qui reprennent les sujets de prédilection de Perséide — l’évasion, l’abandon de soi et la quête de son essence.
Musicalement, le groupe affirme toujours haut et fort son penchant pour la psyché-pop des années 60, notamment sur la pièce-phare Là-bas, dont la mélodie accrocheuse donne tout simplement envie de se déhancher sous le soleil. Simple, ludique, mais résolument rock, cette chanson ramène l’auditeur à l’enfance, aux amitiés durables et, pour citer de nouveau nos ménestrels, à « ces conversations presque psychotropes qui peuvent parfois souder les gens ».
Source : Larissa Relations Médias