- Accueil
- Actualités
- Un premier single pour le groupe L’index
L’index a présenté vendredi le 18 novembre dernier, un tout premier single intitulé «Morning Sight» qui paraîtra sur le premier opus du groupe; Échos miroirs, micro album annoncé pour le printemps 2023. La pièce, teintée de mélodies hypnotisantes et guidée par la poésie surréaliste du chanteur et guitariste Frédérik Roy, nous transporte au cœur d’une balade matinale angoissante. Le morceau est d’ailleurs accompagné d’une œuvre du photographe trifluvien Frédéric Champoux.
Enregistré à Québec avec l’aide de Samuel Wagner (Harfang, Les Maryann, Floes), le titre est regroupé au sein d’une série de 7 chansons inspirées par l’obscurité et la symétrie du post-punk des années 70 et par les répétitions et les irrégularités du psychédélisme rétro et moderne. Le groupe s’est aussi entouré de Vincent Lepage (Renard Blanc) au mix et de J-P Villemure au mastering.
Visuel du single « Morning Sight » de L’index © Frédéric Champoux
L’index a eu l’occasion de présenter ses morceaux qui figureront sur le disque à venir, en plus de nouvelles compositions et improvisations lors de 2 soirées à guichet fermé au Zénob de Trois-Rivières. Le groupe a également eu la chance de jouer ses pièces à Québec lors de la Fête de la musique 2022 et à l’occasion d’une première partie à La Source de la Martinière.
Les musiciens qui composent ensemble depuis 2019, ont mis le projet au monde aussi récemment qu’à l’été 2021. L’index, c’est Frédérik Roy (guitare, voix et flûte traversière), Dannick Rivest (basse), Alexis Vaillant-Gamache (guitare et claviers) et Kilyan Bonnetti (batterie et percussions).
Source : L’index