ostr concert

20 octobre 2023

Un premier concert d’Alain Trudel avec l’OSTR

Par DICI

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières ouvre les portes de sa nouvelle saison en accueillant officiellement son nouveau chef attitré et directeur artistique, maestro Alain Trudel, le samedi 21 octobre prochain à 19 h 30 à la salle J.-Antonio-Thompson. Pour le tout premier concert de la saison sous la baguette du nouveau chef, qui est également directeur musical de l’Orchestre symphonique de Toledo, les 58 musiciens de l’orchestre vous offrent un programme inoubliable qui célèbre en grand les héros de la musique symphonique.

Alain Trudel, nouveau chef attitré et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières © OSTR

La soirée débute en intensité avec la Symphonie héroïque de Beethoven qui célèbre le souvenir d’un grand homme et exhale un idéal de grandeur et de liberté. En seconde partie, l’Orchestre vous offre, pour la première fois à Trois-Rivières, le chef-d’œuvre Cœur, de Gilles Bellemare, un des grands pionniers de la musique québécoise et premier directeur artistique de l’OSTR. Avec ce concert, Alain Trudel lance une série d’hommages à des héros de la Mauricie.

L’OSTR élargit son engagement dans la communauté avec une prestation musicale des élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières avant chaque représentation de notre série Grands concerts. Immédiatement après la traditionnelle causerie Hydro-Québec, les musiciens du Conservatoire trifluvien enchanteront le foyer Gilles-Beaudoin avec un programme captivant d’une quinzaine de minutes.

De plus, l’Orchestre innove en devenant pionnier de la technologie NEX-perience qui diffusera, en temps réel, le programme du concert et pourra ainsi accompagner les spectateurs tout au long de la soirée. Cette technologie facilitera l’utilisation des téléphones mobiles en salle de concert tout en contribuant à la réduction de l’utilisation du papier. L’OSTR et l’Orchestre Métropolitain sont les premiers orchestres à adopter cette technologie novatrice conçue par la harpiste trifluvienne bien connue, Valérie Milot et son collègue musicien, le violoncelliste Stéphane Tétreault.

Source : Orchestre symphonique de Trois-Rivières

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi