ne me casez pas vol ii cintho 2

16 mai 2024

Un nouvel EP pour le Trifluvien Cintho

Par DICI

Cintho, nouvel artiste trifluvien, est fier d’annoncer la sortie de son nouvel EP intitulé Ne me casez pas vol. II. Ce projet de six pistes qui veut défier toute catégorisation, reflétant la vision artistique unique de Cintho.

Ne me casez pas vol. II © Cintho

Depuis un an, Cintho partage avec ses spectateurs sur les réseaux sociaux une histoire qui se déroule à travers ses musiques, vidéos clips et sketchs. Son objectif? Créer un univers artistique complet où chaque œuvre est un chapitre d’une histoire plus grande. Ne me casez pas vol. II est le résultat d’une collaboration surprenante entre Cintho et ses deux alter-egos : Alfred, maître de la pop joviale, et Moogly, rappeur au style direct et assez violent. Ensemble, ils ont créé un EP qui est un kaléidoscope musical, chaque piste offrant une nouvelle couleur à l’arc-en-ciel artistique de Cintho. De plus, ce projet compte quelques artistes en collaboration comme Robert Nelson, un des membres du célèbre groupe de rap québécois Alaclaire Ensemble.

Un EP éclectique

Le mini-album de six titres commence avec un dialogue mettant en scène Cintho et ses alter égos démontrant comment Ne me casez pas vol.II est né. Par la suite, Alfred fait le premier saut et nous présente sa chanson électro-pop « Foncer dans le tas », suivi de Moogly et son titre rap/drill « Alpha Bravo », le quatrième titre s’intitule « Clean Shot » racontant un match de basket-ball entre Cintho et Robert Nelson, cette piste  précède « I was scared » où Cintho se livre à l’aide du folk à une prestations plus intime aux côtés de son ami Dumbass (autre artiste émergent trifluvien). Le EP se termine avec « Ça m’échappe », une chanson slamé au départ qui finit par être accompagné par du chant piano/voix conclu par un solo de guitare glaçant Math Normal mettant fin au projet.

Le mini-album est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. Rejoignez Cintho dans son voyage musical et découvrez un artiste qui ne peut être défini par un seul genre.

Écouter Ne me casez pas vol. II

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi