la riviere projet jacob en tete scaled

7 mai 2024

Un nouveau single pour Projet Jacob

Par DICI

Le Trifluvien d’origine Jacob Lafrance (Projet Jacob) lance aujourd’hui son nouveau single « La rivière ». Second extrait d’un album à venir cet automne, « La rivière » dévoile un folk rock énergique et ensoleillé. Menée par les cristallines notes de la guitare électrique à 12 cordes et la tambourine incessante, l’esthétique de la chanson évoque des sonorités propres à la Californie des années 60 et aux influents The Byrds, tout en passant par la jangle pop des années 80 de Tom Petty et The Three O’Clock.

Le texte relate des faux-pas, des bons coups, mais surtout, des expériences que l’on accumule. Il y est également question de se relever, d’avancer avec confiance et de suivre la rivière, car elle n’oublie jamais son chemin.

Écouter la chanson

La rivière © Projet Jacob

Dans le but d’obtenir le cachet des enregistrements d’autrefois, il était primordial pour Projet Jacob de capturer le son de son groupe dans toute sa symbiose. Ainsi, la chanson fût enregistrée dans une formule live au Studio Makina avec Jacob Lafrance (Projet Jacob),Charlotte Béland (Carla Chanelle), Christophe Charest-Latif (Vanille, Félix Dyotte), Mark Cool (Mort Rose) et Philippe Noël (Vanille, Velours Velours). Cette performance traduit à merveille le sentiment d’effervescence qui habite la composition. Par la suite, Rachel Leblanc, auteure-compositrice-interprète du projet Vanille, est passée en studio pour déposer sa voix sur la chanson. Elle chante ainsi, l’entièreté des paroles à l’octave avec Jacob Lafrance. Il est également possible d’entendre Charlotte Béland et Flavie Melançon (Étienne Coppée) sur les chœurs.

Ce titre fut co-réalisé par Jacob Lafrance et Christophe Charest-Latif avec Benoit Parent (Robert Robert, Étienne Dufresne, Vanille) à la prise de son. La chanson fut mixée par Alexandre Larin et Jonathan Charette. Finalement, le matriçage fût effectué par Francis Ledoux.

Source : bonbonbon

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi