jay atwill

31 mai 2024

Un nouveau single et un nouveau vidéoclip pour Jay Atwill

Par DICI

Ce vendredi 31 mai, l’auteur-compositeur, multi-instrumentiste et réalisateur de Saint-Alexis-des-Monts Jay Atwill, fera paraître le premier extrait radio de son prochain album Thrive. Accompagné d’un vidéoclip autoproduit l’extrait éponyme de l’album incorpore des sons classiques de batterie, basse, guitares, orgue et harmonica. Évoquant l’essence de la musique folk et soul avec une touche contemporaine, Thrive possède un certain charme intemporel. Il a été écrit dans le cadre serein de la résidence de l’artiste, basé au Québec depuis plusieurs années, avec un tamia comme seul public. La chanson porte sur le thème de la résilience, du retour à la simple joie d’exister, peu importe les circonstances.

La collaboration harmonieuse entre Jay Atwill et ses talentueux musiciens, Roman Munoz (guitare électrique), Martin Auguste (batterie) et Carl Bastien (orgue), aboutit à une œuvre vibrante et cohérente. Ajoutant de la profondeur à la chanson, Clémentine, la fille de Jay, y ajoute les chœurs et contribue ainsi à la chaleur sonore familiale. Jay lui-même joue de la guitare acoustique et de la basse, chante, joue de l’harmonica et réalise le mixage et le matriçage.

Écouter Thrive

Jay Atwill © Gracieuseté

À propos de Jay Atwill

Ayant débuté son parcours musical à l’âge de 14 ans en tant que claviériste pour le groupe pop australien The O’Donnell Brothers, Jay a depuis captivé des publics à travers l’Asie, l’Amérique latine et les États-Unis. Installé au Québec depuis plusieurs années, Jay Atwill a enrichi la scène musicale locale en offrant son expertise en écriture et en réalisation à des artistes tels que Coral Egan, Bet.e & Stef, Ancolie, Lydia & Sebastien et plusieurs autres. Son premier album solo, Invocation (2019), suivi du single « Undoing », l’amena en tournée en Australie. Ces dernières années, Jay a concentré ses énergies sur son entreprise de matriçage et sur l’écriture de son album Thrive, prévu à l’automne 2024, avec son premier extrait éponyme, proposé à la fin mai 2024.

Source : Gong communications

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi