- Accueil
- Actualités
- Un nouveau festival consacré aux arts vivants dans la MRC de Maskinongé
La petite Place des Arts est heureuse d’annoncer l’arrivée du nouveau festival Mauricie Arts Vivants (MAV) qui rassemblera une quarantaine d’artistes en performance, en musique, en danse, en théâtre et cirque provenant du Québec et du Canada. Le public bénéficiera ainsi dès septembre prochain de représentations en milieu scolaire, d’ateliers, de spectacles pluridisciplinaires et de classes de maîtres pour une expérience artistique hors du commun. Les artistes seront invité·es à présenter leurs œuvres au cœur des villages, dans des lieux inusités et des espaces naturels remarquables, donnant ainsi à l’événement un caractère de proximité et de convivialité unique. Parvis d’églises, granges, garages, champs, bords de lacs et de rivières, les lieux les plus communs, mais aussi les plus insolites seront utilisés pour accueillir les spectacles et performances, offrant ainsi au public des expériences artistiques mémorables.
Jérémy Verain, commissaire en arts vivants, directeur général et codirecteur artistique du MAV. © Gracieuseté
Avec la création du MAV, La petite Place des Arts et le commissaire en arts vivants Jérémy Verain souhaitent rendre accessibles les expressions artistiques contemporaines les plus audacieuses pour tous les publics, participant ainsi à l’attractivité de la Mauricie, à sa vitalité artistique et culturelle, ainsi qu’au développement économique et touristique du territoire. La programmation de cette première édition du MAV, qui se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2023 dans les villages de Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Élie-de-Caxton et Saint-Paulin, sera dévoilée au cours des prochaines semaines.
Le MAV est une idée originale du commissaire en arts vivants Jérémy Verain qui en assure la direction générale et la codirection artistique, et de Karine Pion qui assure la codirection artistique du festival ainsi que la coordination.
Source : Jérémy Verain