lecture liliane pellerin credit emilie duchesne scaled

24 février 2023

Un mois de mars bien rempli pour Liliane Pellerin

Par DICI

Après un magnifique spectacle solo présenté l’automne dernier à la chapelle du Lac Vert, l’autrice-compositrice-interprète Liliane Pellerin est de retour avec deux activités spécialement conçues pour la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, en partenariat avec le Centre de Santé des Femmes de la Mauricie (CSFM).

Liliane Pellerin © Emilie Duchesne

Spectacle - Dialogue

Inspiré par la rencontre marquante avec des femmes victimes de violence, ce spectacle dialogue vise à créer un espace de discussion où cohabitent fragilité et courage. Avec ses chansons, nées d’un désir de s’appartenir plus profondément, Liliane Pellerin ouvre un dialogue. Elle invite les femmes à parler ou simplement se déposer en elles, en écoutant ce qui se révèle. À travers cet échange, en mot ou en présence, le verbe vivre se transforme en un lieu où il est possible de respirer, ensemble.

Liliane Pellerin © Emilie Duchesne

Atelier - Écriture introspective

« Il existe une sécurité dans laquelle on peut se déposer en étant présente à soi-même, l’écriture trace le chemin pour s’y rendre. ». Lors de cet atelier de groupe, Liliane Pellerin vous guide avec des exercices à la fois techniques et ludiques, afin que vous puissiez vous connecter à vous-même, en empruntant des chemins nouveaux, voire surprenants. Par l’écriture introspective, vous pourrez ouvrir un passage vers un espace plus grand pour exister.

Lancement d'un vidéoclip - L'aubépine

L’aubépine est une chanson écrite comme on construit un temple, une protection face à l’ennemi. Elle est ce lieu de repos pour reprendre des forces à l’écart des champs de batailles archaïques. Née de la nécessaire rencontre entre l’intime et le collectif, elle réveille la part de soi restée intacte, libre et souveraine, quand l’oppression intégrée s’est imprimée dans les veines des femmes. Cette chanson est un acte de résistance.

Crédits

  • Enregistrée au studio Pantouf en janvier 2023
  • Paroles et musique : Liliane Pellerin
  • Images : Jeannot Bournival
  • Son : Martin Castonguay

Cette chanson paraitra sur l’album Avant que les oiseaux se taisent de Liliane Pellerin (réalisé par Jeannot Bournival) qui sera lancé au cours de la prochaine année.

Voir le vidéoclip

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi