- Accueil
- Actualités
- Un artiste de la région invité à Stereopsia Europe 2023
Sylvain Robert © Gracieuseté de l’artiste
Stéréopsia, le carrefour de la stéréoscopie, accueillera Sylvain Syro Robert pour participer au panel « Next-gen stereoscopic content creation with AI » de sa 12e édition. L’événement, qui réunit plus de 1 500 spécialistes du monde entier, offrira une plateforme unique à ce réalisateur et concepteur basé à Saint-Étienne-des-Grès pour partager ses idées novatrices et ses réalisations en réalité virtuelle.
Sylvain Syro Robert y présentera principalement ses méthodes de captation stéréoscopique et d’intégration de personnages réels dans des environnements virtuels. Son travail visionnaire a captivé l’attention de M. Nicholas Routhier, fondateur de Mindtrick Innovations et spécialiste en stéréoscopie depuis 28 ans. M. Routhier a découvert les expériences du scénariste et réalisateur par l’entremise de Bertrand Nepveu, créateur du casque Apple Vison. Impressionné par l’unicité, l’esthétisme et les défis que Sylvain Syro Robert a relevé avec succès depuis 2017, M. Routhier a rapidement invité ce dernier à partager ses connaissances et son expertise à Stéréopsia 2023 qui se déroulera du 18 au 20 octobre 2023 à Bruxelles, en Belgique.
À propos de Stéréopsia
Stéréopsia est l’événement européen de référence pour la stéréoscopie, la réalité virtuelle et la réalité augmentée depuis 2009. L’événement s’est imposé à l’international comme un lieu incontournable de rencontres, d’échanges et de découvertes pour les professionnels et les passionnés de la stéréoscopie et de la réalité virtuelle.
À propos de Syro
Depuis près d’une trentaine d’années, Sylvain Syro Robert utilise l’art comme mortier
pour chacune de ses réalisations. Bien qu’entrepreneur, directeur général et
administrateur, c’est tout de même l’art qui nourrit sa volonté de porter le flambeau des Studios-R. Auteur, compositeur, interprète, scénariste, réalisateur et directeur artistique, détenteur d’un DEP en photographie et diplômé universitaire en art et nouveaux médias, les cordes professionnelles se multiplient sur son arc comme autant
d’opportunités créatives qui lui ont été proposées au fil des ans.
Source : Sylvain Syro Robert