- Accueil
- Actualités
- Stella Montreuil récompensée pour son engagement
Culture Trois-Rivières est fière de saluer la présidente de son conseil d’administration, Stella Montreuil, dont l’implication a grandement contribué à enrichir le paysage culturel de la Mauricie. Figure incontournable de l’engagement bénévole et culturel, elle a été honorée hier à l’Assemblée nationale du Québec par la remise du prix Hommage bénévolat-Québec, en reconnaissance de son dévouement sans faille.
Stella Montreuil, femme engagée dans sa communauté et grande récipiendaire du prix Hommage bénévolat-Québec de l’Assemblée nationale du Québec. © Culture Trois-Rivières
Au cœur de diverses organisations, Stella a une feuille de route des plus impressionnantes! Depuis des décennies, elle aide les organisations culturelles qui souhaitent améliorer la qualité de vie de la communauté partout sur le territoire. Pour Stella, la culture fait partie de notre quotidien, elle nous distingue et nous identifie. Via ses nombreuses implications, elle souhaite faire rayonner les multiples talents de la Mauricie. C’est pourquoi, jour après jour, elle laisse une empreinte indélébile dans l’écosystème culturel de notre région, et ce, de maintes façons…
D’abord, en tant que membre fondatrice et directrice générale de Ciné Trois-Rivières, alors qu’elle contribue à façonner un ciné-club unique au Québec qui existe depuis 56 ans. Par la suite, en tant que présidente du conseil d’orientation du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, alors qu’elle soutient la formation, l’épanouissement et le développement du plein potentiel des jeunes talents. Une implication qui dure depuis 12 ans!
Puis, depuis 15 ans, en tant que directrice générale de l’Ensemble Vocalys, alors qu’elle travaille à offrir aux mélomanes et adeptes de chant choral de Trois-Rivières et des environs des concerts professionnels de qualité supérieure. De plus, depuis 3 ans, elle est administratrice sur le conseil d’administration de la Caravane Philanthrope qui agit auprès des enfants vulnérables et des populations marginalisées au Québec et à l’international.
Ce n’est pas tout! Au cours des 20 dernières années, Stella a également occupé plusieurs rôles au Salon du livre de Trois-Rivières. Au fil du temps, elle a été présidente, vice-présidente et occupe maintenant le poste d’administratrice sur le conseil d’administration. Dans son rôle, elle accorde une importance particulière à la promotion de la lecture d’œuvres québécoises auprès de la jeunesse.
Évidemment, il serait impossible de passer sous silence sa présidence du conseil d’administration de Culture Trois-Rivières. Depuis 20 ans, Stella agit comme une ambassadrice de premier-plan pour la culture à Trois-Rivières. Son rôle lui permet d’être présente dans le milieu et de faire la promotion de la programmation diversifiée, accessible et inclusive offerte par Culture Trois-Rivières. À travers les années, elle a pu voir grandir l’organisation et a pu contribuer à guider la destinée de Culture Trois-Rivières afin d’en faire une cheffe de fil du développement culturel au Québec.
En somme, Stella Montreuil incarne l’esprit même du bénévolat et de l’engagement communautaire. Pour elle, le bénévolat et l’implication, c’est plus qu’un choix, c’est un engagement à long terme et une façon de redonner à son milieu de vie. Femme de tête et de cœur, elle fait partie des joyaux de la ville de Trois-Rivières.
De l’ensemble du milieu culturel et de toute l’équipe de Culture Trois-Rivières, merci et félicitations Stella!
Source : Culture Trois-Rivières