- Accueil
- Actualités
- Rien ne se perd, tout se crée se démarque au défi OSEntreprendre
Rien ne se perd, tout se crée a remporté le prix Faire affaire ensemble lors du gala régional du défi OSEntreprendre qui avait lieu à Trois-Rivières le 24 avril dernier. Ce prix, associé à une bourse de 5 000$, récompense les entreprises qui s’approvisionnent en biens et en services auprès de fournisseurs d’ici. « C’est pour nous un honneur de remporter ce prix car depuis 20 ans, nous avons toujours fait affaire avec des fournisseurs québécois! On en a plus de 200! », s’exclame Evelyne Gélinas, copropriétaire. Rappelons que l’entreprise de St-Sévère crée et fabrique en Mauricie de magnifiques vêtements de qualité pour femmes de tous âges et silhouettes et vend également plus de 7000 produits faits au Québec par 150 artisans et entreprises d’ici.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour l’entreprise. Elle vient d’apprendre qu’elle fait partie des cinq finalistes, toujours dans la catégorie Faire affaire ensemble, pour le volet national du concours dont le gala aura lieu au Palais Montcalm de Québec le 12 juin prochain. Marie-Claude Trempe, copropriétaire, précise le processus de sélection : « Il y a eu 17 gagnants régionaux, le jury a analysé les dossiers des 17 entreprises et n’en a conservé que cinq. Nous faisons donc partie des cinq finalistes et allons fièrement représenter la Mauricie lors du gala. Nous avons d’ailleurs présenté notre entreprise au jury lundi dernier. » Le prix Faire affaire ensemble au niveau national est accompagné d’une bourse de 25 000$.
« En 2016, nous avions décroché le prix Réussite inc. du défi OSEntreprendre en Mauricie mais également au gala national », raconte Evelyne. Les deux propriétaires se croisent les doigts pour monter à nouveau sur la scène de ce prestigieux gala, huit ans plus tard, le 12 juin prochain. Marie-Claude renchérit : « Ce serait un doublé et une première pour le concours! Une belle récompense pour nos 20 ans! »
Source : Rien ne se perd, tout se crée