marc bruneau francois st martin cest spatial carre en tete

6 février 2024

Percée en Europe pour les bédéistes François St-Martin et Marc Bruneau

Par DICI

Les bédéistes François St-Martin et Marc Bruneau marquent un grand coup dans leur désir de faire rayonner leurs créations à l’international. En effet, à compter de mars prochain, leur plus récente bande dessinée C’est spatial! sera diffusée à raison d’une page par mois dans le magazine jeunesse français MordeLIRE.

Le mensuel destiné à un public de 7 ans et plus est publié par Milan Presse, une propriété de Bayard Presse. Il est disponible en France, mais également dans plusieurs pays, dont le Canada. On y retrouve, entre autres, un roman rigolo, une histoire qui fait peur, des BD, de l’actualité et des jeux.

L’auteur et l’illustrateur avaient déjà effectué leurs premiers pas en Europe en participant à trois reprises au Festival international de la bande dessinée de Chambéry. En octobre dernier, leurs animations pour enfants ainsi que le premier tome de C’est spatial! y ont d’ailleurs reçu un accueil des plus enthousiastes.

Marc Bruneau (à gauche) et François St-Martin (à droite), respectivement illustrateur et auteur de la bande-dessinée C’est spatial. © Gracieuseté

À propos des bédéistes

Depuis 2015, l’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau se consacrent principalement à la création de bandes dessinées. Ils ont publié en duo une douzaine de titres dont la BD jeunesse C’est spatial! (Éditions Dans la tête) et la collection Ani-Mots (Dominique et compagnie). Ils signent également le projet Dans la tête de François, orienté vers les réflexions humoristiques. Tout au long de l’année, ils partagent leur plaisir de jouer avec les mots et de dessiner à travers la présentation de multiples animations dans les écoles et les organismes communautaires. Par l’entremise de mandats qui leur sont confiés, ils se sont aussi spécialisés dans l’utilisation de la bande dessinée et de l’humour comme outils de communication, d’information et de sensibilisation.

Source : François St-Martin

Vous avez aimé?

Partager :

Vous aimeriez aussi